Magazine Beauté

La guerre des poils avec Braun

Publié le 10 juin 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être sélectionné par le site Envie De plus pour tester l’épilateur Silk Epil 9 Skin Spa de la marque Braun que je vous présenter aujourd’hui.

IMG_6167

Voici donc le coffret que j’ai reçu:

IMG_6557

Il faut savoir qu’il y a quelques année je m’épilais uniquement les jambes à l’épilateur, ne supportant pas la cire à cause d’une rétention d’eau et une mauvaise circulation du sang.

Et puis cette épilateur a subi une fin très douloureuse (coucou frangine qui l’a fait dévalé des escaliers) alors je suis restée jusqu’à aujourd’hui avec le rasoir. Je sait, ce n’est pas la meilleure des solutions mais bon.

Du coup, grace à cette séléction, je me remet à l’épilation éléctrique.

IMG_6558

L’épilateur est très joli, orné de ces nacres. Il est très féminin.

Il a la particularité de pouvoir s’utiliser sous la douche. C’est très pratique. De plus, contrairement à mon ancien épilateur, il s’utilise sans fil (en même temps, on l’utilise dans le bain??? CQFD).

Il suffit de tourner la petite molette pour actionner une des deux vitesses de cet épilateur.

Il est également muni d’une petite LED, ce qui s’avère bien pratique pour voir là ou on passe et ne rien oublier :)

IMG_6564

Il y a tout d’abord cette tête violette qui bouge pour permettre une épilation optimale. Je l’utilise beaucoup pour l’épilation des jambes.

IMG_6559

Si nous enlevons cette tête, on retrouve la tête classique d’un épilateur.

IMG_6562

Cette épilateur possède également différentes têtes, pour épiler parfaitement les différentes parties de son corps.

J’avoue que pour l’instant, je l’ai bien adopté sur les jambes. J’essaie de me forcer à l’utiliser pour les aisselles car j’en ai marre de me raser tout les deux jours.

En l’occurence, j’utilise cette petite tête, qui attrape bien les poils. Je douille encore beaucoup, mais bon je manque cruellement d’habitude. Mais cela fait moins mal quand je l’utilise sous la douche.


IMG_6567

Nous trouvons également une tête de rasage. Pour l’instant, je l’utilise pour le maillot, en attendant de franchir le pas de l’épilation.

Sérieux, j’ai eu carrément moins mal quand je me suis fait tatouée.
Mais il faut que je lutte contre la douillette qui est en moi.

Blague à part, cette tête est très efficace, et rase en douceur sans arracher le poil.

IMG_6569

Nous trouvons également une tête pour exfolier la peau, avant l’épilation. Au début, je trouvais cet accessoire un peu gadget, mais finalement il s’avère être très utile.

Il permet de lutter contre les petits poils sous cutané et rend l’épilation moins douloureuse. Pour plus de confort (et rendre ce moment un peu plus agréable), je rajouter un peu de mon gommage.

Nous trouvons également diverses protections, un pinceau pour enlever les poils et une pochette pour le transport.

IMG_6570

L’épilateur Silk Epil me permet d’avoir une épilation optimale pendant trois semaines, et à cette saison ou les jupes et robes sont de sortie, c’est agréable de ne plus passer par la case « rasage » trop souvent.

Je ne ressent plus de douleurs sur les jambes (oui je sait, il faut souffrir pour être belle et au poil), mais c’est encore un peu délicat sur d’autres zones, mais à force d’habituer ma peau, je pense que je passerais complètement à l’épilation.

Au niveau du prix, vous pouvez retrouver le Silk Epil 9 de Braun au prix de 129 euros dans les magasins d’éléctro ménager, tel que Boulanger par exemple.

Et vous, comment vous épilez-vous?

Connaissez-vous cet épilateur? 

Un autre de la marque?

Prenez soin de vous ( et de vos poils)

Pichette&Paillettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog