Magazine Décoration

Un peu de folie dans votre linge de bain !

Par Rdvdeco

Les couleurs sobres et les motifs discrets ont toujours caractérisé le linge de bain de nos intérieurs très classiques. Mais un peu de fantaisie ne fait de mal à personne d’autant plus que le linge contribue considérablement à la décoration de cette pièce. Que peut-on faire d’un peu fou pour la salle de bain ? Voici une poignée d’idées à piquer pour une salle de bain moderne, dynamique et personnalisée.
 

Linge de bain dynamique : vive les couleurs !
 linge de bain contemporain

Beaucoup de gens aiment ce qui est classique et au niveau du linge de bain, cela rime surtout avec des couleurs neutres comme le noir, le blanc ou le marron. C’est joli et certaines couleurs comme le blanc produisent un côté ultra propre. C’est parfait pour les salles de bain au style épuré, zen et ultra design, mais ce n’est pas l’idéal pour une ambiance plus dynamique.

Comme vous pourriez le constater sur ce site ou sur d'autres sites spécialisés dans le linge de bain, on peut parfaitement se permettre quelques folies sans pour autant remettre en cause l’élégance de la déco de la salle de bain. Oui, le linge de bain aux mille et une couleurs peut parfaitement avoir du cachet.

Il suffit en fait de choisir des coloris subtils et des associations de couleurs bien pensées :

-   Linge multicolore avec des rayures aux tons chauds et des écritures blanches sur un fond noir

-   Linge uni dans une couleur flashy (orange, bleu vert, prune etc.) avec des motifs tendances sur le liteau  (motifs aztèques, chevron, cherry bottom etc.)

-   Mariage de deux couleurs proches, par exemple des cœurs vieux rose sur un fond prune claire

-   Mariage de couleurs très contrastées (ex : des flamands rose sur un fond turquoise)
 

Détails enfantins sur fond de couleur flashy pour les plus jeunes

Si vos enfants ont leur propre salle de bain, décorez-la dans leur univers avec des couleurs fantaisies et adaptées à leur âge. Le linge faisant partie intégrante de cette décoration, pensez à des motifs animaliers ou des personnages célèbres de dessins animés et de films d’animation.

En plus d’être joli à voir, les serviettes et peignoirs colorés et dotés de motifs ludiques facilitent l’enseignement de l’hygiène corporelle aux enfants. En effet, les couleurs et les motifs pensés spécialement pour eux les motivent pour se rendre dans la salle de bain et prendre leur douche, se brosser les dents etc. Vous verrez à quel point ils aiment porter fièrement leur beau peignoir de bain et tous les autres accessoires assortis.
 

Le linge de bain ne fait pas tout

Certes, il peut apporter un peu de folie à la pièce, mais cela ne suffit pas toujours. Pour faire quelque chose de très original, il faut parfois investir dans d’autres éléments, notamment les petits gadgets déco :

-   Pommeaux de douche et robinets lumineux

-   Rideaux de douche aux motifs insolites

-   Lettres décoratives pour miroir

-   Et le mobilier design bien sûr ! Une étagère bambou par exemple sera du plus bel effet dans votre salle de bain. Zenitude assurée !

étagère en bambou 4 niveaux

Il se peut aussi que la salle de bain ait carrément besoin d’un relooking comme on peut voir sur cette vidéo, mais c’est une toute autre histoire.

Dites adieu aux linges de bain trop neutres qui font parfois penser aux hôpitaux et aux hôtels. Osez apporter une touche fantaisie et un peu de folie avec des couleurs et des motifs qui donnent envie de trainer en peignoir toute la journée. Ce genre de linge de bain existe aussi bien en collection adulte qu’en collection enfant alors c’est le moment de faire plaisir à toute la famille. Concernant la qualité, voici quelques conseils pour bien choisir sa serviette de bain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog