Magazine Focus Emploi

Le nouveau logo de Géant Casino

Publié le 10 juin 2015 par Creads @creads

Alors que Auchan a annoncé son changement d’identité début juin, c’est au tour de Géant Casino, 4ème chaîne d’hypermarchés en France après Carrefour, Leclerc et Auchan de s’offrir un lifting. On vous l’accorde, la transformation est légère mais elle gagne en modernité. Que peut-on dire sur ce nouveau logo ?

Nouveau logo Géant Casino, qu’est-ce qui a changé ?

Le nouveau logo « perd » le trait de liaison ce qui le rend plus lisible. Il garde l’effet  » écrit à la main » sur le mot Casino, pour plus de proximité mais ne conserve pas la mascotte peu moderne.

UNE logo Casino

Evolution du logo Casino depuis 1970

En termes de couleurs, on passe de l’association pas forcément heureuse du rouge et vert à un logo intégralement rouge. Il a ainsi été comparé sur le net à la chaîne américaine Target.

target

Etait-ce également une volonté de se démarquer de son concurrent, Auchan ?

univers-concurrentiel

Le logo Géant Casino dans son univers concurrentiel

Sans révolution drastique, le nouveau logo Géant Casino gagne en impact et en force.

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau slogan

Ce nouveau logo est également accompagné d’un nouveau slogan « Les prix bas c’est Géant Casino ». L’enseigne reste, comme son principal concurrent, très focalisée sur l’argument « prix » dont le slogan est “Chez E.Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher”.

Les deux autres concurrents se sont orientés, quant à eux, sur une communication plus humaine avec « J’optimisme » (Carrefour) et   » Et vous la vie vous l’aimez comment? » (Auchan). A noter, c’est le quatrième slogan des supermarchés Géant Casino depuis leur rachat après « C’est Géant et c’est pour vous », « J’ai envie » et « C’est bien parce que c’est vous ».

La petite histoire

A sa création, Casino est en réalité un réel… Casino ! Ou pour être plus précise, un casino lyrique fondé à Saint Etienne à la fin du XIXème siècle. Il fût même fermé en 1858 pour cause de « mœurs légères ». Il est alors racheté et transformé en épicerie avec l’avenir qu’on lui connait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog