Magazine Humour

Nos amis les hommes. 10/06/2015

Publié le 10 juin 2015 par Toiletteintime @toiletteintime

Pour des milliers de jeunes originaux touristiques, la vie s’est effondrée heureusement avant le Pont des Arts, sauvé de justesse du poids de leur amour, cadenassé pour le reste des temps. Certes ce nouveau business florissant pour les vendeurs de Tour Eiffel maliens était plus écolo que l’ancestrale habitude d’aller triturer l’écorce des platanes à coup de canif pour spécifier aux badauds et aux écureuils que « Roro aime Nini » dans un cœur avec une flèche. D’où l’intérêt de ne pas planter d’arbres en ville, les amoureux n’ayant aucun respect de l’environnement. Et le Pont des Arts survivra sûrement à leurs promesses serrurières. C’est comme ça. Inexorable. Cupidon est un con.

Certains petits malins ont d’ailleurs bien compris que la seule clé qu’il ne faille pas perdre était celle de la ceinture de chasteté que toute femme qui se respecte doit désormais porter pour un épanouissement durable et un bonheur conjugal digne de ce nom. Ils en font de très belles, dans des alliages légers et discrets qui ne laissent aucune trace sous la burqa. Et vu qu’on cause pratique, c’est d’ailleurs très bientôt la fête des pères. Le site Ebay me demandait récemment par mail ce qui ferait plaisir au mien. Ce dernier étant mort depuis pas mal de temps déjà, j’aurais dit un peu de respect ou une étude marketing un peu plus fine et des annonces un peu moins agressives pour ceux qui comme moi, n’ont plus d’obligations mercantiles en ces jours printaniers de récompenses parentales. Perso, je veux bien le dernier Cabrel.

Ah il en faut du recul pour ne pas flancher sous le poids quotidien des attaques virtuelles des annonceurs pour piscines, agrandisseurs de verges ou voisines en chaleur. Il en faut du courage pour devenir chauffeur Uber Pop à Marseille ou affronter les discours politiques virulents alors que l’on ne se sent pas plus républicain qu’une biscotte Heudebert. Au Brésil, on attache désormais des conseillers municipaux véreux à des poteaux pour leur apprendre les bonnes manières. En France, cela pourrait relancer l’industrie du poteau. Ou du pal pour les gourmands et les récidivistes de la FIFA. A moins que l’on ne les chope tous à la sortie de l’ENA ou de Polytechnique pour les castrer politiquement et éviter leurs aboiements et leurs errements futurs.

Sur ces considérations banales, on est en droit de se demander si l’augmentation de l’espérance de vie de plus de 20 ans est une bonne nouvelle, vu le peu de choses agréables qu’il va nous rester à contempler ou admirer avant l’enfer promis aux impies que nous sommes. L’avant-goût ayant déjà commencé avec la création d’NRJ 12 et de la famille Kardashian. On ne s’étonne plus alors que les génies de Facebook viennent en France ouvrir un centre pour développer l’intelligence artificielle. Au pays de Nabilla et de Jean-Marc Morandini, il semblerait qu’il y ait là de la matière pour quelques décennies. Mais ne doit-on pas faire confiance à une plateforme qui nous a offert tant d’amis, fait perdre tant d’amis et liker tant de sujets fantastiques alors qu’on s’emmerdait fermement au boulot entre deux dossiers moisis ? Et comme à l’époque du Canal de Panama ou de la découverte du vaccin contre la rage, l’arrivée des gifs sur le site devrait passablement changer l’avenir de l’être humain insatiable que nous sommes. Respect, Monsieur Zuckerberg. Même si l’on avait déjà d’autres moyens pour voir bouger des chattes.


Classé dans:Nos amis les hommes

Retour à La Une de Logo Paperblog