Magazine France

TCL : cheval de bataille de l’opposition

Publié le 03 juin 2008 par Jeunegarde

200px-trolleybus_cristalis_limoges.jpgLes transports en commun de Limoges étaient au cœur d’un nouveau débat lors du dernier conseil communautaire. A commencer par l’homme du tramway, Jean-Jacques Bélézy, qui est monté au créneau ces derniers jours pour dénoncer l’insuffisance des dessertes en bus dans les communes périphériques ainsi que dans la Zone de Romanet et la Zone Nord où les délais d’attente sont trop importants. Il a au passage regretté l’attitude de Claude Lanfranca, responsable de la STCL qui refuserait tout débat sur le sujet ! Cela n’a semble-t-il pas empêché Monsieur Bélézy de voter les délibérations lors du conseil ! Peut-être un moyen de montrer que le Modem n’est pas mort !

Les véritables opposants à la politique de transport en commun d’Alain Rodet sont en fait l’UMP et la LCR. Beaucoup plus discrets dans la presse que le chef de file du Modem, ils ont néanmoins relancé les arguments qu’ils avaient défendus lors des dernières élections. La tête de liste UMP, Camille Geutier, regrette qu’on n’arrive pas à fidéliser la clientèle et que le prix du billet unitaire soit le plus élevé. Il souhaiterait que soit mis en place une politique commerciale dynamique en favorisant les possibilités d’abonnement. Alors que le prix du billet unitaire va passer de 1,10 € à 1,20 € au 1er juillet, la LCR veut aller beaucoup plus loin en évoquant la gratuité des transports collectifs. Pour Marie-Eve Eyrolles, il s’agit d’une exigence environnementale et pas seulement sociale.

Le parc de la STCL continue son renouvellement avec l’acquisition prochaine de 18 nouveaux trolleys, 8 bus articulés et 18 bus standards au cours des 3 prochaines années.


Tags: Belezy, Conseil communautaire, Eyrolles, Lanfranca, Rodet, STCL

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog