Magazine Livres

La muse de Sara Agnès L.

Par Karline05
La muse de Sara Agnès L.
La muse de Sara Agnès L.muse Sara Agnès 
Paru aux éditions Blanche en juin 2015458 pages19.50 euros 
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Blanche pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.
La muse de Sara Agnès L.
Je connaissais déjà la plume délicate de l'auteure pour avoir lu il y a peu Annabelle, j'étais donc particulièrement curieuse de découvrir ce nouveau récit. J'en ressors satisfaite, même s'il y a quelque chose de déjà vu dans ce récit on se laisse embarquer par cette histoire. 

On s'immerge avec aisance dans cet univers tout à fait contemporain de ce récit, très vite on partage le désarroi et l'affliction de Jack qui ne parvient à remonter la pente après la port de sa femme et de son fils. Même si on ne partage pas forcément ces choix hasardeux de se plonger dans l'alcool on le comprend parfaitement, c'est d'ailleurs à travers son regard que l'on vit cette aventure et j'ai beaucoup aimé avec ce pont de vue masculin pour cette romance érotique. C'est assez rare en général , le lecteur est plutôt à la place du personnage féminin ou alors une alternance entre les deux. Ce choix de l'auteure permet de créer une certaine aura de mystère autour de son personnage féminin,  Lily déjà tellement secrète.

La relation entre ces deux personnages est assez complexe et pour le moins étrange, Lily se met entièrement au service de Jack. C'est assez mystérieux car on ne sait pas, tout comme Jack d'ailleurs, le pourquoi et le comment ....Ce mystère plane pendant que leur relation s'étoffe car forcément les services de la demoiselle ne vont pas s'arrêter à la vaisselle et aux courses...  Des scènes sensuelles intenses et torrides viennent pimenter la lecture sans aucune vulgarité ou voyeurisme malsain. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack qui ne va pas uniquement profiter des services de Lily , en effet, il cherche à la comprendre à la cerner et à la faire s'épanouir dans leur relation pourtant atypique qui doit prendre fin à la fin de son roman...

J'ai beaucoup apprécié les nuances qu'apporte l'auteure à ce personnage complexe qui va lui aussi sortir de son carcan où il s'est enfermé avec le deuil de sa famille. Affronter la réalité puis ensuite le regard des autres sont deux étapes indispensable pour surmonter la souffrance de la perte et Lily va tenter de remettre Jack sur le bon chemin . Nous sommes dans une romance donc ce qui devait arriver...... L'auteure nous réserve quelques jolies révélations , même si j'avoue que je m'étais douté assez tôt de l'aboutissement de cette intrigue. En bref : Une romance érotique intense mais sur un rythme posé assez tranquille . Ce n'est pas une relation passionnée qui dévore notre duo mais un épanouissement progressif . On suit leur cheminement avec délectation d'autant que les scènes sensuelles pimentent à merveille cette relation de soumission un peu particulière. L'auteure maintient un suspens tout au long de la lecture et nous dévoile avec brio le dénouement de cette jolie romance. Une romance érotique avec cette touche de poésie et de délicatesse romantique qu'on adore . Certains trouveront cette histoire un peu lente ou édulcorée mais j'ai adoré cette ambiance tranquille dans le cocon sensuel de notre duo Jack-Lily. NOTE : 8.5 / 10

Suivez l'actualité de Sara Agnès L. sur sa page Facebook ICID'autres actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICID'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddict
http://booknode.com/la_muse_01244214


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 12721 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine