Magazine Côté Femmes

Toujours plus de règles (et de moins en moins de jugement)

Publié le 11 juin 2015 par Lesimparfaites
À l'école ou ailleurs, il y aura toujours des parents pour se plaindre des règles. Dernièrement, on a eu droit une montée aux barricades pour une histoire de bretelles spaghetti ou des fillettes qui devaient dorénavant porter des shorts sous leurs robes.
Idem avec les shorts qui ont désormais une "longueur raisonnable" à respecter, les souliers qui doivent avoir le bout fermé, les crop tops (chandails bedaine) qu'on a dû bannir il y a quelques années et qui sont revenus en force quand même.
Bientôt les percings et les tatouages devront être pris en charge dans les codes de vie des écoles primaires, tout comme les talons hauts et les cheveux de couleur pastel. Pourquoi? Parce que des enfants de première année arrivent déguisés en ado à l'école primaire. Si les parents ne sont plus capables d'établir des règles, l'école a encore (heureusement!) le droit d'en imposer dans son établissement. Pas de tatouage ou de mèches au primaire, est-ce que ça brime tant que ça un enfant?!
Et ne me sortez pas l'argument du libre choix! Un moment donné, y'a des limites à ne pas avoir de jugement en tant que parent. Et si tous doivent se plier à des règles de plus en plus strictes pour 2-3 parents sans jugement, eh bien c'est une oeuvre utile! Si l'école doit jouer le rôle de pare-feu contre la superficialité, c'est toujours ça de gagné.
Et vous, qu'ajouteriez-vous dans le code de vie des écoles? Tant qu'à moi, les cheveux rasés avec des motifs tracés par le clipper devraient être interdits aussi (juste parce que c'est lette!).
On jase là...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine