Magazine Photos

Améliorer la netteté de vos photos macro sous Lightroom

Par Nounours78
éé

Avec les beaux jours, les petites bestioles sont de sorties. Il est temps de se lever le matin, au aurore, ou se veiller le soir, au moment où ces petites bêtes pointent le bout de leur nez… Bref, sortez vos objectifs macro !

Cependant, la principale difficulté quand on est fait de la macro, c’est bien cette histoire de mise au point, de profondeur de champ et de netteté. Sur certaines photos, on peut très bien être à f8 et avoir l’impression d’être en f2.8… Bref, la macro nécessite de la patience, de l’attention, et une mise au point parfaite.

Photopassion - Bokeh Macro 3
Photopassion - Bokeh Macro 2

Si jamais la netteté n’est pas impeccable, il est tout de même possible de récupérer sous Lightroom directement. Dans ce tutoriel, vous allez découvrir la marche à suivre, le flux de travail afin d’améliorer la netteté au mieux pour votre photo. Cette méthode peut s’appliquer à tout type de photo, mais il est tout à fait performant sur les photos de macro.

Photopassion - Nettete Lightroom Macro

Pour vous accompagner dans ce tutoriel, je fais confiance au site Tuto.com qui propose de très nombreux tutoriels gratuits de très bonne qualité, et en français ! Pour cela, je vous encourage à vous inscrire gratuitement sur le site de Tuto.com, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

bouton-inscription-Tuto

Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nounours78 17996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine