Avec les beaux jours, les petites bestioles sont de sorties. Il est temps de se lever le matin, au aurore, ou se veiller le soir, au moment où ces petites bêtes pointent le bout de leur nez… Bref, sortez vos objectifs macro !
Cependant, la principale difficulté quand on est fait de la macro, c’est bien cette histoire de mise au point, de profondeur de champ et de netteté. Sur certaines photos, on peut très bien être à f8 et avoir l’impression d’être en f2.8… Bref, la macro nécessite de la patience, de l’attention, et une mise au point parfaite.
Si jamais la netteté n’est pas impeccable, il est tout de même possible de récupérer sous Lightroom directement. Dans ce tutoriel, vous allez découvrir la marche à suivre, le flux de travail afin d’améliorer la netteté au mieux pour votre photo. Cette méthode peut s’appliquer à tout type de photo, mais il est tout à fait performant sur les photos de macro.
Pour vous accompagner dans ce tutoriel, je fais confiance au site Tuto.com qui propose de très nombreux tutoriels gratuits de très bonne qualité, et en français ! Pour cela, je vous encourage à vous inscrire gratuitement sur le site de Tuto.com, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Pour rappel, Lightroom CC est disponible directement sur le site d’Adobe Creative Cloud au prix de 11,99€ / mois. Le pack photo comprend notamment Lightroom, mais aussi Photoshop et l’accès à toutes les fonctionnalités du « cloud ».