Magazine Environnement

Sucettes de saumon fumé bio Bonneterre

Publié le 11 juin 2015 par Bioaddict @bioaddict
Sucettes de saumon fumé bio Bonneterre

Recette bio : Sucettes de saumon fumé bio Bonneterre

  • 70 g de fromage frais bio
  • 1 cuillère de crème fraîche bio
  • Quelques brins d'aneth
  • Baies roses concassées
  • Sel, poivre
  • 3 tranches de saumon fumé bio Bonneterre
  • 4 blinis bio

Astuce : si vous n'avez pas de moule approprié, il vous suffit de placer les tranches de saumon fumé côte à côte sur un film alimentaire. Tartinez ensuite les tranches de saumon fumé de préparation à base de fromage frais, puis roulez les tranches de façon à obtenir un boudin. Placez au congélateur pendant 20 minutes environ. Juste avant de servir, enlevez le film alimentaire, puis coupez des tronçons de 1 à 2 cm. Disposez sur les cercles de blinis et servez immédiatement.


Sucettes de saumon fumé bio Bonneterre

Sucettes de saumon fumé bio Bonneterre

Voici une recette originale, légère et pleine de fraîcheur pour l'apéritif : la recette des sucettes de saumon fumé bio.

Pour cette recette, nous avons utilisé le saumon fumé biologique d'Atlantique de la marque Bonneterre. Les conditions d'élevage y sont remarquables : d'immenses enclos marins sur la côte de l'Atlantique exposent les saumons à des brassages de forts courants. Les contrôles sur la qualité, avec une nourriture exclusivement bio et sans OGM, des saumons sont réguliers. Les saumons sont traités de manière artisanale, fumé au bois de hêtre et découpé à la main en grande tranches fines et régulières.

Le saumon fumé bio Bonneterre est vendu en magasins bio (Prix indicatif : 11, 50 € pour 4 tranches, 160g).

Découvrir les produits bio Bonneterre sur le site www.bonneterre.fr

Découvrir la page Facebook de Bonneterre

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Dans un petit saladier, mélangez le fromage frais, la crème fraîche, l'aneth ciselée, les baies roses concassées, le sel et le poivre.
  2. Chemisez les moules à mini sphère (ou à cake pops) avec du saumon fumé. Garnissez l'alvéole de préparation au fromage frais. Repliez le saumon fumé si besoin. Mettez au congélateur jusqu'à ce que cela durcisse (env. 20 minutes).
  3. Réchauffez les blinis à four moyen (160°C) ou au grille-pain. A l'aide d'un emporte-pièce de la même taille que les moules demi-sphère, réalisez des cercles de blinis.
  4. A l'aide de pics, assemblez le cercle de blinis et la demi-sphère de saumon au fromage frais préalablement démoulée. Décorez de basilic et servez immédiatement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1626097 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte