Magazine

Rachat de l'Est Républicain par l'Ogre Crédit Mutuel (2)

Publié le 03 juin 2008 par Antoinekowalski

397914520.jpgJe le notais sur le blog il y a quelques jours, l'Est Républicain va être racheté par le Crédit Mutuel. Des informations complémentaires par le Nouvel Observateur sont à lire en lien ici.

Des questions se posent...Le Conseil d'Etat va-t-il autoriser ce rachat? Le 31 janvier dernier il avait été à l'encontre des autorisations du Ministère de l'économie et des finances. Aujourd'hui rien ne semble pouvoir stopper cette offensive du partenaire banquier.

Indépendance des quotidiens: utopie? 

 D'autres questions font débat! Qu'en pensent les intéressés? Je veux dire les journalistes eux-mêmes! Etrangement la blogosphère nancéienne semble se désintéresser du sujet qui me semble pourtant bouillant. D'habitude quand il s'agit de défendre haut et fort la cause des journalistes du bout du monde tout le monde répond présent et y va de sa petite note mais alors qu'ici même, à Nancy, se prépare une refonte d'un de nos organes d'expression, le seul pour ainsi dire de la région tant la PQR s'est répartie les territoires en monopoles, rien ne se dit, et les seules informations proviennent avec parcimonie des médias nationaux.

Omertà ou langue de bois? 

Quelqu'un a-t-il vu ou lu quelquechose sur un blog? Y a-t-il un journaliste de la rédaction qui écrive quelquechose sur le sujet? On ne sait rien et cette affaire semble entendue et acceptée.

Certes, dans ce rachat il n'y a rien de surprenant puisque cela fait un temps que le quotidien lorrain est sur la pente raide, mais pour aussi sûre qu'était cette perspective de rachat je ne pense pas que celle-ci ne soit pas crainte par quelques personnes que ce soit à la Liberté de l'Est où au siège à Houdemont. Je me trompe peut-être mais cela ressemble ci ce n'est à de l'omertà au moins à de la langue de bois.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :