Loin des valses hésitations de Franprix avec son logo, Casino a dévoilé le 12 juin sa nouvelle identité visuelle et son nouveau slogan, « Les prix bas, c’est Géant Casino » (pas vraiment la trouvaille du siècle). Pas de grand bouleversement non plus pour le logo, mais une nouvelle typographie plus moderne et la disparition du trait vert. Ces changements cosmétiques cachent toutefois un autre chantier, beaucoup plus vaste, sur la rénovation des magasins.
Source : Groupe Casino
A partir de la rentrée 2015, les façades des magasins seront refaites à neuf et l’agencement intérieur sera revu, notamment pour créer des synergies avec les autres filiales (Cdiscount sur le multi-canal et Exito sur le textile et maison). Chaque mois, 30 produits seront mis à disposition dans les magasins au même prix que sur le site, et un corner dédié Cdiscount proposera une sélection des meilleures ventes.
Les hypermarchés feront de la place aux producteurs locaux, avec un concept « Le meilleur d’ici », qui proposera des produits fabriqués à moins de 80 km du magasin. « La Criée » offrira aux clients la pêche du jour en direct du port le plus proche. Un rayon « Quoi de neuf » mettra en valeur des produits dénichés par les acheteurs du groupe et ceux plébiscités par les consommateurs rejoindront les rayons permanents.Enfin, l’enseigne entend pousser ses marques propres : Finlandek pour la maison, Bronzini pour la mode homme, Arkitect pour la collection femme et Epop pour les enfants.
Tout cela sans déroger à la poursuite de la spectaculaire baisse de prix entamée il y a deux ans et qui lui permet de faire désormais jeu égal avec E.Leclerc.