Autant les anciens numéros m'avaient laissé sur ma faim, autant celui-ci est relativement bien fait et construit. On a une vue globale du marché digital de 2015 qui permet de faire le bon choix.
Ce que j'ai aimé dans ce numéro
Les grands tableaux qui décrivent les caractéristiques des centrales ou des manipulateurs sont très clairs et permettent de repérer une fonction indispensable à ses yeux.
Tous les sujets relatifs au digital sont abordés et notamment les animations locales telles que les remises ou pont secteur ou encore passage à niveau.
Ce que je n'ai pas aimé dans ce numéro
Le texte est une traduction de l'allemand, et quelle que puisse être la qualification du traducteur, cela se sent. Le style est lourd, pas toujours très clair et s'embrouille avec des formules peu heureuses. On ne prend pas de plaisir à lire et à comprendre ce que l'on lit et on perd le fil rapidement. Heureusement que les tableaux sont clairs et que les photos sont plutôt sympas :-)Liens utiles
Christophe Franchini
Auteur et directeur de la publication
J´ai plus de quarante ans maintenant et je suis amoureux des trains, les petits et les grands, depuis mon enfance. Je dois dire d´ailleurs que je " préfère " presque plus les grands que les petits... Dans ma tendre enfance, mes parents ont à plusieurs reprises voulu me faire plaisir en m´offrant des boîtes de départ dont les photos de couverture me faisaient rêver. Puis, adolescent, j´ai pu avoir un peu d´argent pour m´acheter des modèles plus évolués... bref de quoi commencer à bricoler. Toutefois, je n´ai que rarement atteint les résultats d´un modéliste, me cantonnant à mettre quelques rails bout à bout et à faire tourner mes locomotives... et puis je rêvais beaucoup. Rentré dans la vie professionnelle à vingt-cinq ans, je redécouvre le modélisme par le fait qu´enfin, le budget n´est pas un problème - ou en tout cas moins bloquant que pendant mon adolescence. J´ai attendu fin 1998 pour me relancer et tenter d´atteindre une qualité minimum que nous feuilletons chaque mois dans les revues spécialisées... Alors, suivez-moi sur le chemin qui mène à la satisfaction visuelle et technique du train en mouvement !