Magazine Société

Fragile BTP français ?

Publié le 12 juin 2015 par Christophefaurie
"2025 pourrait bien être l’âge d’or du secteur du BTP mondial", dit un article. Mais l'entreprise française en profitera-t-elle ? Me suis-je demandé. 
En effet, la demande est tirée par les pays émergents où se créent aussi de formidables champions. Surtout, l'article donne une image inquiétante des groupes français. Leur chiffre d'affaires est en baisse. Et ce parce que le marché français est en recul. Ce qui laisse entendre qu'ils demeurent très liés à celui-ci. Mais aussi qu'ils dépendent de la commande publique : en effet, pour redresser leurs affaires, ils comptent sur des projets publics comme le Grand Paris ! (30md€, rien que pour les transports... espérons que ce sera un investissement productif.)
Cela pose aussi la question de l'hypocrisie du patronat français. Il n'a pas de mot trop dur pour l'inefficacité de l'Etat, mais il s'en nourrit. Mais, peut-il avouer sa dépendance ?  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1016 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine