Magazine

PLC Converter supporte les automates Modicon® M340

Publié le 03 juin 2008 par Alex Ruben

Grenoble, le 3 juin 2008 – Itris Automation Square, fournisseur de solutions innovantes pour le développement des programmes automates, annonce que son produit phare de conversion de code automate PLC Converter supporte dès aujourd’hui comme cibles de conversion, les automates de modèle Modicon® M340, commercialisés par Schneider Electric.

Avec cette nouvelle cible offerte par PLC Converter, les clients d’Itris Automation Square pourront bénéficier le plus rapidement possible de la performance, de la flexibilité et de la robustesse du nouvel automate programmable de la gamme Modicon. Cet accompagnement des évolutions technologiques apportées par les constructeurs d’automates est au cœur de la proposition de valeur d’Itris Automation Square qui permet aux utilisateurs d’automates de tirer profit des nouvelles fonctionnalités sans avoir à réécrire entièrement – et manuellement - les programmes.

« Le support de l’automate M340 est une étape supplémentaire dans la coopération fructueuse entre Itris Automation Square et Schneider Electric » explique Jean Martos, directeur technique d’Itris Automation Square. « Cette coopération permet aux deux sociétés de développer leurs écosystèmes respectifs et, ainsi, de mieux servir la communauté des automaticiens. Par ailleurs, le rôle que joue ici PLC Converter en tant que levier permettant d’accélérer l’adoption de l’innovation est totalement en accord avec la mission d’Itris Automation Square : rendre accessible à l’ensemble du marché de l’automatisation les technologies les plus avancées, notamment en matière de génie logiciel. »

PLC Converter permet la traduction automatique de programmes automates en conservant la sémantique du programme source. Il accepte en entrée des programmes pour les automates des gammes Schneider Electric SMC, April, TSX et PL7 ainsi que Alstom Alspa et Siemens Step 5. La nouvelle cible Modicon M340 vient s’ajouter à celles déjà supportées par PLC Converter : Modicon Quantum et Modicon Premium ainsi que toute la gamme Simatic-S7 de Siemens.

A propos d’Itris Automation Square Itris Automation Square fournit des outils logiciels innovants pour le développement des programmes automates. Ses solutions, basées sur des technologies de génie logiciel avancées, permettent la conversion automatique de programmes automates ainsi que leur retro-ingénierie et l’amélioration de leur qualité. Itris Automation Square est une société française dont le siège est à Grenoble. Pour plus d’informations : www.automationsquare.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte