Magazine France

Hervé de Lépineau, le candidat #FN en peau de lapin crétin

Publié le 12 juin 2015 par Gédécé @lesechogaucho

François Corteggiani est condamné par le tribunal de Carpentras pour avoir dessiné un élu FN en lapin...

Comme je suis tombé cet après-midi sur un tweet qui transmettait cette information diffusée sur Paperblog, j'ai voulu en savoir plus afin de me faire mon opinion. Le journal Vaucluse Matin m'apprend ceci :

Poursuivi pour " injure " par Hervé de Lépinau ( FN) après la distribution au mois de mars 2014 d'un journal satirique en pleine campagne municipale 2014 sur le marché de Carpentras, le dessinateur et scénariste François Corteggiani a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Carpentras.

Le journal satirique dont il s'agit, c'est le Bourlingueur du net qui n'est pas franchement branché politique.Il semblerait donc que la liberté d'expression en matière de caricatures et de droit au blasphème soit exclusivement réservée à Charlie Hebdo... Car pour le cas de François Corteggiani (dont je prends la défense bien que je ne le connaissais pas avant l'écriture de ce billet, question de principe), il a été reconnu coupable, et condamné à verser une somme de 7500 euros, comprenant 3000 euros d'amende, 3000 euros de dommages et intérêts et une somme 1500 euros pour les frais de justice.

Et comme j'ai l'habitude de faire le job jusqu'au bout, je voulais savoir quel dessin pouvait bien justifier une telle somme. Car aaprès tout, d'autres ont fait bien pire sans être vraiment inquiété... Et après maintes recherches, fier de moi, je l'ai enfin trouvé, et j'ai donc grand plaisir à le partager avec vous :

Hervé de Lépineau, le candidat #FN en peau de lapin crétin

Avouez que le jeu de mots patronymique était tentant... je vous invite à partager généreusement ce dessin par solidarité envers ce pauvre François qui ne méritait certainement pas une pareille sanction, histoire de faire de la pub à ce lapinot crétin. Et dire que ces gens là on de la liberté d'expression plein la bouche... Bien le bonjour par chez vous....

Nota bene : tweetos, si vous voulez faire un petit coucou à ce gentil Monsieur bien propre sur lui, c'est ici :

Vous verrez, sa TL est remplie de jolies intentions vraiment cordiales, de valeurs républicaines, et elle sent bon la fraternité... Non, non, il n'y a pas du tout de F Desouche dedans, meuh non, z'êtes bêtes... Une personnalité aussi respectable, pensez vous...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 130147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte