Magazine Société

Paule Francisque Atok à Atok, Miss Unité nationale du Cameroun 2015 destituée

Publié le 12 juin 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> La nouvelle de la destitution de Paule Francisque Atok à Atok du titre de Miss Unité nationale 2015 circule dans les rédactions des médias camerounais depuis vendredi dernier à la suite de la tenue à Yaoundé du Conseil national de l'association Mouvement citoyen (CM) promotrice du concours Miss Unité nationale du Cameroun.

Selon des sources bien introduites au sein de cette organisation, il est reproché à cette jeune femme - qui aura captivé toutes les attentions du public et l'appréciation du jury lors de la soirée élective de la finale nationale Miss unité nationale 2015, le 18 mai 2015, au Centre Culturel Camerounais de Yaoundé et en direct sur la télévision nationale CRTV - d'avoir participé de manière frauduleuse à cette phase finale de la compétition, en violation du règlement du concours et avec la complicité de certains membres du comité d'organisation mis sur pied par l'association Mouvement citoyen (CM). Ainsi au terme des travaux du Conseil national du CM, Lydie Biyega Fouda, Première Dauphine a été portée au titre de Miss Unité nationale du Cameroun 2015 pour le reste du mandat.

Des sanctions de suspension des membres et autres bénévoles pour une période deux 2 ans sont également annoncées pour les membres du comité d'organisation de l'élection, reconnus de participation à ces manœuvres frauduleuses ayant conduites à la participation de Paule Francisque Atok à Atok à la finale de Miss Unité nationale du Cameroun 2015. Le communiqué de presse du Président national du CM précise par ailleurs que le Conseil national a constaté l'expiration le 18 mai 2015 du mandat du Comité d’organisation de l'élection Miss Unité nationale 2015, cette date correspondant à celle de l'objet pour lequel ce comité avait été créé et ses membres désignés. Le CM annonce également la création d'un nouveau Comité d'organisation de l'élection Miss Unité nationale du Cameroun 2016.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine