Magazine High tech

Safari pour Windows

Publié le 03 juin 2008 par Constance
On se doutait un peu que ça s’en venait. Dans les concours de piratage (hacking) du début de l’année, le premier ordinateur pénétré avait été un Mac utilisant le fureteur Safari. Ça avait pris moins de 30 minutes pour accomplir cet exploit à comparer aux vingt-cinq heures requises pour prendre le contrôle d’un ordinateur roulant sous Vista. Au mois de février, Paypal avait fortement recommandé à ses usagers de ne pas utiliser Safari parce que ce fureteur présentait des faiblesses contre les tentatives de hameçonnage…et voilà que Microsoft recommande à ses utilisateurs de ne pas se servir de Safari jusqu’à ce que des mesures correctives soient prises :
http://www.microsoft.com/technet/security/advisory/953818.mspx
Vous vous demandez peut-être pourquoi Apple a choisi de commercialiser un autre fureteur alors que plusieurs sont déjà disponibles. C’est que les fonctionnalités de l’Iphone sont intimement liées à celles de son fureteur pour OS 10. En commercialisant, Safari pour d’autres plateformes , Apple veut s’assurer une plus grande part du marché pour l’Iphone.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte