Une journée comme une autre

Publié le 03 juin 2008 par Cuca Roca

Cela commence par le réveil. Celui ci est assez matinal, entre 6 h 30 et 7 heures du matin. Le petit rituel qui s'instaure est de voir débarquer938678064.jpg dans notre lit, Oscar qui vient boire son bib et Inès qui prend le sien soit dans mes bras soit dans ceux de Cuca. Le calme avant la tempête ! Car une fois les piles rechargées, Oscar nous demande d'être avec lui prêt à jouer, faire la bagarre, ou des bisous et des câlins.

Nous prenons ensuite notre petit déjeuner, et là instant royal ! café, oeufs brouillés avec jambon, fromage ou bikini (sandwich avec pain de mie, jambon fromage) jus de fuit, oeuf à la coque pour oscar, tout ça servi avec le sourire

de Lucrecia, Ruby ou bien encore Luz Marina. Nous sommes comme des coqs en pâte !! Pendant ce temps là Inès en profite pour faire sa premiere sieste du matin.

Ensuite, petit temps mouillé, comme douche pour les grands, et bain pour la petite dernière. Inès commence à s'habituer avec l'eau, elle est moins tendue, lorsque nous lui donnons son bain. il faut dire, qu'elle à six mains pour la servir !!

Une fois habillés coiffés nous pouvons sortir faire un tour dans "notre" quartier. C'est généralement l'activité du matin, qui nous permet Oscar et moi, de faire un foot dans les différents parcs autour

de l'hôtel, ensuite de faire un peu de gymnastique, (cochon pendu !) et enfin cela permet à Inès d'humer cet air qu'elle n'a pas encore l'habitude de sentir. Etre dehors est pour elle toute une expérience.

Vers midi trente nous déjeunons dans u

n des nombreux restaurants, boui boui, ou chilingito (comme je les appelle) autour de l'hôtel.

Une fois restauré, il y a deux olutions, avec sieste et retour à zuetana pour coucher nos deux oisillons, soit sans sieste et nous repartons pour une excursion, une visite ou bien une activité proposée par Carmen, l'animatrice de la Zuetana. Aujourd'hui par exemple, Oscar a confectionné des drapeaux avec de la pte à modeler.

Nous avons donc trois drapeaux ornant notre chambre ! Lorsque nous partons en excursion, Inès en profite pour faire une sieste dans la super

poussette trois roues empruntée à la Zuetana. Les cahos dus au mauvais etat des trottoirs de Bogota  ne  la reveillent même pas !

Le dîner, vient ensuite vers 7 heures moins le quart pétantes (Lucrecia fait le tour des chambres et nous invite gentiment à nous diriger vers la salle à manger). Ensuite petit passage au salon pour se faire réchauffer devant la cheminée oû une flambée vient d'être allumée puis nous nous dirigeons vers notre suite pour coucher les enfants !! A neuf heures normalement tout le monde est au lit, nous pouvons alors rédiger des post pour le blog ou lire un peu.

Voilà une journée comme une autre dans notre petit paradis colombien !!