Magazine Coaching sportif

@10kmL’Equipe 2015 le récit

Publié le 14 juin 2015 par Emmanuel S. @auxangesetc

Les 10 km L'Equipe. 14 juin 2015. A un moment j'ai abandonné, la 1ère fois que ça m'arrive, sur la vie de ma mère ! On était au saut du lit, ma tête, mon pied gauche et moi on s'est vite rendu compte tous les trois que l'aponévrosite plantaire avait pris le pouvoir. Une dizaine de pas plus tard ma tête et moi on avait repris les commandes au prix d'un violent coup d'état physique qui ne me dit vraiment rien de bon pour la suite de ma carrière. Les Championnats du monde d'athlé en août. Et les JO 2016 à Rio. Je crois bien que je vais devoir laisser un autre que moi prendre son pied.

Les 10 km L'Equipe. 14 juin 2015. Par sens du sacrifice j'ai mis mes immenses compétences techniques, mon sens inné du coaching et ma douce modestie au service de ma MILF pour son 102ème come back en 25 ans de vie commune. C'était il y a 6 semaines environ, elle courait tout juste 8 km sans cracher des glaires, 6 semaines plus tard nous voici en route pour le départ. En voiture. Travaux sur le RER A à Houilles oblige. Et puis on est développement durable ou on ne l'est pas, c'est comme ça. Ma sportive a tout calculé, les jours où je ne cours pas totalement je me laisse complètement porter, on se gare près de la place de l'Opéra, à bonne distance du départ ( rue de Rivoli, RER A depuis AUBER) et de l'arrivée (Station République, ligne 8 direction Balard).

Bien sûr on est en retard. Bien sûr ASO challenge est intraitable. Bien sûr on ne pourra pas partir dans le SAS des 48mn comme inscrits mais à dire juste elle s'en fout 51 mn ce serait bien aussi. On patiente on attend on voit un mec en slip sur son balcon. Une nana devant nous danse comme une folle sur la musique avant de m'écrabouiller le pied dans un immense sourire. Heureusement c'est le droit. Autrement je lui en collais une par réflexe et j'aurais dû lui acheter des fleurs pour demander pardon à genou sur mon syndrome rotulien.

@10kmL’Equipe 2015 le récit
Et sinon des milliers de selfies et photos plus tard nous voilà partis.

Que de monde !!!! j'aime la foule surtout quand elle est pleine de jolies coureuses en short. C'est fluide. Les artères parisiennes sont larges elles ne risquent pas l'infarctus de runners. Ma moitié sourit, elle est bien, elle communie avec l'environnement urbain, toujours à l'affût elle manque de peu de ramasser un billet de 10€ qu'un pauvre coureur a dû perdre en farfouillant dans ses poches.

Conseil aux novices : jamais rien dans les poches de derrière sauf à avoir les yeux dans le dos.

Au 4ème km ce n'est plus la même limonade, fini les années diabolo et la course de garçonne de café, malinmaligne (clic) a l'âge de la lourde foulée de ses New Balance modèle-année 1970. Alors on ralentit je l'encourage elle est toute rouge il fait chaud elle s'accroche, ma compassion ne va pas jusqu'à la plaindre mais j'essaie quand même. Je me fais porteur d'eau puis vidéaste puis meneur d'allure, courir avec elle c'est sympa ça me permet même d'encourager un petit jeune carbonisé en gris, on est à moins d'1 km de l'arrivée, une belle descente s'offre à nous, à lui, il n'en faut pas plus pour le voir repartir comme un sprinter du Tour de France.

ASO oblige.

Je m'arrête quelques mètres avant le finish pour un dernier rush, 55 mn c'est très bien pour une reprise et 3 ou 4 séances d'entraînement vraiment sérieuses.

Jolie course, superbe parcours, bonne organisation, ça ne vaut pas 25€ d'inscription mais presque.

@10kmL’Equipe 2015 le récit

Après le 1er abandon virtuel du matin, nouvelle nouveauté grâce aux résultats en ligne sur mon espace ASO Challenge : je suis classé 2302ème de ma catégorie sur 2311, bien loin derrière Mel, me voilà 18 000ème et des poussières, tout proche du dernier en 1h28.

Décidément j'ai un gros problème avec les organisateurs de course ces temps-ci (clic).

@10kmL’Equipe 2015 le récit

Finalement j'aurais mieux fait de rester au lit... naaaan j'déconne, merci Chérie et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures bipédiques !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte