Magazine Conso

#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien

Publié le 14 juin 2015 par Theopencloset @opencloset_bkt
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidienHello!
Depuis quelques temps maintenant, une petite idée me trotte dans la tête, celle de développer une partie beauté sur le blog. J'ai déjà fait quelques articles sur ce thème, mais j'aimerais y consacrer plus d'importance, car c'est quelque chose qui en prend également plus dans mon quotidien à moi. Je suis quelqu'un de plutôt naturel, qui n'aime pas passer beaucoup de temps dans la salle de bain, à la limite parfois de m'oublier un peu. Mais depuis quelque temps, je commence à prendre soin de moi et de ma peau, à faire attention au maquillage que j'utilise et aux cosmétiques que j'applique. Et comme ce blog est un peu mon reflet, je voulais partager cet aspect sur ce blog. Soyez indulgentes avec moi c'est tout nouveau pour moi!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un maquillage léger idéal pour utiliser au quotidien. Je vais me concentrer uniquement sur les yeux car je consacrerai un autre article au teint et également aux sourcils. ;) 
1. Eye Primer & Liner Sealer - ELF : Petite trouvaille de chez ELF, ce petit stick à une double fonction, d'un côté c'est une base, de l'autre un petit pinceau fin qui permet de transformer n'importe quel fard à paupière en eye-liner. Malheureusement, je ne me sert que très peu de ce côté  car il abîme un peu le fard, en le creusant et le consommant plus que la normal. ( je ne pense pas que consommant est le mot idéal mais j'en n'ai pas trouvé d'autres! ^^). En revanche, j'adore le côté base qui permet de garder le maquillage en place toute la journée. 
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien
2. Naked 2 - URBAN DECAY : Plus besoin de présenter cette palette devenue un véritable incontournable au rayon fard à paupière. Je trouve que toutes les couleurs proposées sont vraiment utiles au quotidien, il n'y a en pas une qu'on délaisse à ne pas savoir quand l'utiliser. De plus,  la texture du maquillage le rend très facile à appliquer et travailler sur la paupière. Et puis je ne sais pas vous mais son petit boitier bien fermé me rassure lors de départ en vacances, je n'ai pas peur à l'arrivée de retrouver du fard à paupière partout dans la valise. C'est important aussi! Côté maquillage, je commence à appliquer la teinte FOXY sur la totalité de la paupière en remontant jusqu'au sourcil afin de donner une base uniforme. Ensuite, j'applique la teinte SUSPECT sur la paupière mobile et je finis par la teinte SNAKEBITE (je ne  sais pas où est-ce qu'ils vont chercher les noms) que je dépose sur la partie externe de la paupière mobile, en partant du coin de l'oeil jusqu'à environ la moitié de la paupière. On part bien de l'extérieur vers l'intérieur pour bien marquer le dégradé et que la partie la plus sombre se retrouve à l'extérieur. Tous mes maquillages se basent sur ce principe, ça permet de donner un petit regard de biche très sympa.
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien
3. Crayon khol (22) - ESSENCE : Pour marquer le regard sans le rendre trop fermé, j'utilise un crayon beige (et pas noir) pour la paupière inférieure. Ça permet de bien le souligner, et pareil d'accentuer l'effet de biche puisque je l'applique également que sur la moitié externe. J'utilise la marque essence car habitant avant à Strasbourg, j'allais souvent en Allemagne pour acheter mon maquillage et il m'était très difficile de résister devant les petits prix de chez Essence. Après je dois vous avouer qu'il n'est pas transcendant non plus, mais suffisant pour l'utilisation que je fais de lui. (ba oui je vous le dis aussi quand j'aime pas quelque chose!)
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien
4. Mascara Million de cils - L'OREAL : Je finis par appliquer du mascara en haut et en bas pour sublimer le regard (et oui! comme à la télé!). Plus sérieusement, je trouve que le mascara est un indispensable du maquillage, en tout cas pour moi, car il permet de souligner les cils et de corriger les éventuelles traces de maquillage qui ont pu déborder dessus. J'utilise le Million de cils de chez l'Oréal, car avant ils proposaient des mascaras avec des reflets en fonction de la couleur de vos yeux, afin de les faire ressortir. Celui-ci, selon l'inclinaison, donne des reflets bleus tout en restant noir (oula compliqué tout ça). Maintenant il existe uniquement en noir ou brun, ce que je trouve dommage car le concept était sympa. Concernant la brosse, je la trouve idéale pour l'application, elle permet de ne pas faire de gros pâté et de bien séparer les cils, au top!
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien
#4 Beauté : Mon regard maquillé au quotidien

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theopencloset 329 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog