Magazine Cinéma

[Unboxing] The Witcher 3 Wild Hunt Collector

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Avec une grosse part de chance, j’ai réussi à commander sur Amazon quelques jours avant sa sortie la version collector du jeu que j’attendais le plus pour cette année 2015. En effet, à quelques jours de sa sortie, le géant américain a ouvert à nouveau les vannes concernant les précos, et j’ai eu la chance de passer par là à ce moment là, au bord du gouffre d’avoir raté les précommandes à l’époque de son annonce. Bon, du coup, j’étais soulagé et j’attendais impatiemment mon gros carton au 19 mai dernier. Mais Amazon n’a envoyé mon colis que le jour de sa sortie nationale, et j’ai enfin reçu mon jeu le lendemain, après quelques frayeurs lors du déballage du carton. Les sagouins avaient foutus des coups de cutter sur le carton extérieur, le fourreau du collector a eu très chaud, et moi aussi par la même occasion ^^.

Allez, petit tour d’horizon de ce coffret collector.

Premier constat, le carton est assez imposant, ce qui laisse présager soit du contenu conséquent, soit une figurine plutôt grande. Et bah au final là on a les deux…

DSC_0071_1

En ouvrant le coffret, nous voyons tout d’abord que toute l’équipe, ou du moins une grande partie, a dédicacé le coffret. C’est tout bête, mais ça nous montre un peu le nombre impressionnant de personnes nécessaire pour créer un jeu.

DSC_0072_1

Sous les signatures et témoignages de sympathie de la team, un coffret laqué représentant une tête de loup, qui s’ouvre en deux (le coffret hein, pas le loup) et laisse apparaître quelques goodies.

DSC_0083_1

Tout d’abord un imposant artbook de plus de 200 pages remplis d’artworks et dessins en tout genre, tout en français pour couronner le tout.

DSC_0088_1

Sous cet artbook, une carte détaillée en tissu du royaume dans lequel le joueur évolue. elle nous donne l’impression d’un vieux parchemin.

DSC_0084_1

DSC_0087_1

Nous retrouvons également un superbe steelbook, ainsi que le jeu, lui même contenant quelques goodies comme des autocollants, la bande originale du jeu, une carte du jeu (encore une oui), une notice (pour les plus jeunes d’entre vous, c’est un petit livret que j’aimais lire lorsque j’achetais un nouveau jeu, pour apprendre les boutons à utiliser lorsque j’y jouais par la suite. Cet objet, pourtant important a été supprimé par bon nombre d’éditeurs pour des raisons écologiques soit disant…), une lettre de remerciement de l’équipe de dev qui, pour nous remercier, nous offrira pas moins de 16 DLC. (Certains éditeurs nous parlent de DLC payants alors même que le jeu n’est pas terminé, et là on nous parle de 16 contenus complètement GRATUITS, certains éditeurs devraient en prendre de la graine…Pas besoin de les nommer, ils se reconnaitront)

Autre goodies présent dans le collector, une boite renfermant un collier de tête de loup, pour faire un peu bling bling sorcelleur dans les tavernes.

DSC_0086_1

Dernier petits goodies présents, deux jeux de cartes de Gwent, sorte de Heartstone du jeu. A noter que ce jeu de carte est exclusif à la version Xbox One du collector.

DSC_0085_1

Et pour couronner le tout, je vous présente l’objet qui incite les collectionneurs à franchir le pas pour cette édition, la statuette de Geralt tentant un rodéo sur un griffon en plein combat contre un terrible griffon. Cette figurine de 32cm est, précisons-le, peinte à la main. Et je n’ai pas osé la peser mais elle fait son poids croyez-moi.

DSC_0073_1

Alors certes, le collector n’est pas donné mais on en a tout de même pour notre argent. J’ai connu des collectors assez onéreux beaucoup moins fournis. Très certainement une de mes plus belles pièces que vous devriez acheter si vous avez la chance de la croiser sur votre chemin. Merci à CD Projekt RED d’avoir fait un jeu comme celui-ci.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines