Magazine Échecs

Le Norway Chess 2015 avec Magnus Carlsen

Publié le 15 juin 2015 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

La 3e édition du Norway Chess se dispute du 15 au 26 juin 2015 au Scandic Stavanger Forus en Norvège, avec Magnus Carlsen, Vishy Anand, Aronian, Nakamura... et le n°1 Français, Maxime Vachier-Lagrave.

Le champion du monde d'échecs norvégien Magnus Carlsen © site officiel

Le favori du tournoi: Du haut de ses 2876 points Elo, le champion du monde d'échecs en titre, le Norvégien Magnus Carlsen, fait figure de grand favori de l'épreuve d'autant qu'il joue sur ses terres. Le second Elo est détenu par Fabiano Caruana (2805), distancé de plus de 70 points. Que dire du Français Maxime Vachier-Lagrave, 9e Elo sur 10 avec "seulement" 2723 points, qui se présente clairement en position d'outsider © site officiel

Un Blitz de folie ce lundi pour déterminer les numéros d'appariement.

Ce lundi 15 juin, le Norway Chess 2015 organise un blitz de mise en jambe à la cadence de 4 minutes + 2 secondes par coup qui permettra au vainqueur de choisir son numéro d'appariement. Le 2e choisira parmi les numéros restants, puis le 3e et ainsi de suite. Tournoi en neuf rondes (la 4e ronde se déroulera à Utstein Kloster), à la cadence de deux heures pour 40 coups puis une heure pour 20 coups et 15 minutes pour le reste de la partie, avec un incrément de 30 secondes par coup à partir du 61e coup.

Le Blitz ce lundi 15 juin à 17h30 (heure française) - Les Tournois
Le Direct Live
Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +

La présentation en vidéo du tournoi d'échecs à Stavanger en Norvège

Les 10 joueurs engagés dans le Norway Chess 2015 : Magnus Carlsen, Viswanathan Anand, Fabiano Caruana, Hikaru Nakamura, Veselin Topalov, Alexander Grischuk, Anish Giri, Levon Aronian, Maxime Vachier-Lagrave et Jon Ludvig Hammer.

Pour en savoir plus : Le site officiel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines