Magazine Ebusiness

Accessibilité : le handicap mental est aussi concerné

Publié le 15 juin 2015 par Fabien79

Comment faciliter le quotidien des personnes handicapées mentales ? L’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) propose des clés dans son nouvel outil vidéo.

Lorsque l’on pense accessibilité et handicap, viennent souvent à l’esprit des aménagements pour les personnes malvoyantes, en fauteuil roulant, etc., l’accessibilité vis-à-vis du handicap physique en somme. Pourtant, plus de 700 000 personnes en France souffrent d’une déficience intellectuelle engendrant des difficultés de compréhension, de repérage et d’orientation. Se rendre chez le médecin, prendre les transports en commun ou encore réaliser des démarches administratives, sont autant d’actions qui peuvent s’avérer compliquées. Pour sensibiliser et éveiller la conscience collective, l’Unapei publie une vidéo intitulée « Accessibilité, handicap mental aussi ! ». En 2 minutes seulement et via l’expérience de Maël, on découvre que des informations courtes, compréhensibles et des aménagements peu coûteux peuvent être facilement mis en place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien79 5690 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte