Les trucs de @mamanbooh! Crédit photo Julie Philippon
Les essuie-tout : pas juste bons pour le ménage!
En plus de faciliter notre ménage (sans le faire à notre place, par contre!), j’ai découvert que ce papier essuie-tout est très polyvalent, particulièrement dans la préparation et la conservation de la nourriture. Curieux? Voici mes trucs (la plupart me viennent de ma mère) :
Trucs pour se simplifier la vie :
• Au retour de l’épicerie, remplir l’évier d’eau froide et y plonger tour à tour fruits, fines herbes et légumes pour enlever la poussière, les saletés, les petites bibittes, etc. (sauf les framboises et les champignons). Vous serez surprise de voir tout ce qu’on retrouve dans le fond du lavabo une fois l’eau partie (même avec ceux dits déjà lavés).
• Égoutter le tout dans des passoires, puis les déposer sur des linges à vaisselle propres.
• Pour les champignons, prendre une feuille de Tiger TowelMD de ROYALEMD
Comment conserver les champignons! Crédit photo : Julie Philippon
• Essorer, au besoin, les feuilles de laitue et les fines herbes, couper et mettre au compost les morceaux abimés.• Déposer à plat, sur des feuilles de Tiger TowelMD de ROYALEMD
• Pour les framboises (et autres petits fruits), on les passe doucement sous l’eau froide et on les dépose sur une feuille de Tiger TowelMD de ROYALEMD
Les framboises et les petits fruits! Crédit photo : Julie Philippon
Enfin, si on veut maximiser notre temps, on peut en profiter pour faire cuire des pâtes, râper du fromage et faire des vinaigrettes qu’on aura sous la main pour les prochains repas. Ça prend un peu plus de temps sur le moment, mais ensuite la préparation des repas ne sera que plus facile!
Tadam! Ce n’est pas plus compliqué que ça! Crédit photo : Julie Philippon
Et vous, quels sont vos trucs pour conserver les aliments
et vous simplifier la vie en cette période de BBQ?
• Visitez le nouveau site Web de Royale.ca pour télécharger des coupons de réduction en cliquant ici!
• Divulgation : J’ai reçu des produits et une compensation financière pour participer à ce défi à titre de blogueuse du programme Elles ont testé de Châtelaine, mais comme toujours les idées, les photos et les opinions m’appartiennent.