Magazine Formation

Un magazine 7-12 ans soutenu par SOS Education !

Publié le 15 juin 2015 par Soseducation
Un magazine 7-12 ans soutenu par SOS Education !

Il ne viendrait à l'esprit d'aucun parent de contester l'importance de l'équilibre des repas, de la qualité des produits, de la diversité des recettes qu'il propose à son enfant. Alors, pourquoi ne pas choisir avec la même attention, avec la même exigence, ses nourritures intellectuelles ?

Devant l'uniformité de l'offre en presse jeunesse, deux jeunes mamans ont décidé de rompre avec les codes actuels. Elle lancent un nouveau magazine pour les 7-12 ans qui propose chaque mois une nouvelle ou un extrait de roman d'un grand auteur de la littérature classique. Le pari est audacieux : les textes ne sont ni réécrits ni raccourcis. Mais un système de vocabulles dans les marges permet à l'enfant de comprendre les mots difficiles sans être interrompu dans sa lecture.

Le TétrasLire, c'est un grand auteur à découvrir, mais c'est aussi un thème par mois à approfondir.


Pourquoi ? Pour offrir aux enfants une lecture cohérente. Les rubriques ne se juxtaposent pas, elles se répondent et se complètent : les jeux, les tests, les dossiers, les activités manuelles sont une suite ludique aux textes proposés. Ici, pas de chevaliers peureux ni de princesses capricieuses, mais des univers imaginaires : mers du Sud sillonnées par les pirates, forêts enchantées, terres vierges ou grands espaces à conquérir...

Les créatrices du TétrasLire comptent sur la mobilisation de parents, grand-parents, enseignants qui souhaitent soutenir ce projet. Elles ont lancé une campagne d' abonnement à tarif préférentiel sur Ulule.

Pour les soutenir, rendez-vous ici :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soseducation 4729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine