Magazine Conso

La maison Poiray confectionne des manchettes caméléons pour sa montre iconique Ma Première

Publié le 15 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

La maison Poiray revisite sa montre iconique Ma première, modèle interchangeable conceptualisé en collaboration avec la créatrice Alexandra Margnat.

Léa et Sophie se baladent Faubourg Saint Honoré à l’occasion de la Summer Time 2015 pour une séance shopping. Sophie est interpellée par la montre que porte son acolyte.

« C’est ta première ?

– Ma première  ?

–  Ta première montre Poiray bien sûr. Quelle élégance !

– Et pas la dernière.

– Ah oui… Quel est ton secret ?

– Cette petite merveille possède une manchette interchangeable au gré des saisons. Je compte sur toi pour ne pas l’ébruiter. Pour l »instant je suis parée pour l’été et pour l’hiver. »

Une semaine plus tard…..

– « qu’est ce que je vois à ton poignet Sophie…. ?

–  Je suis équipée pour l’automne et le printemps Léa. Quand tu te lasseras de l’été on pourra discuter. « 

MA PREMIERE BRACELET ALEXANDRA MARGNAT COLORE
Après le succès des collections capsules Ma Première, il était inconcevable de s’arrêter en si bon chemin. La maison Poiray à la réputation d’enjoliver la journée des femmes. Avec cette édition Ma Première à la manchette modulable, Le talent d’Alexandra Margnat atteint son paroxysme.

À 50 ans, la maison Poiray reste dans la fleur de l’âge. Elle concurrence toutes ces nouvelles venues qui pensent lui faire de l’ombre. Loupé !

Raffinement typiquement parisien, sensualité, renouveau incessant et précision sont les maîtres mots qui coordonnent le développement créatif de la maison Poiray. Ce savoir-faire ne date pas d’hier. Son insolence créative a toujours fasciné. Elle lui a permis de maintenir sa place au rang de géant place Vendôme. Grand nom de l’horlogerie, la maison Poiray sait se réinventer à chacune de ses nouvelles collections.

La structure reste la même : un boitier rectangulaire garant de son identité parisienne qui allie horlogerie traditionnelle et audace. Ces manchettes signées Alexandra Margnat, forment une rosace de fleurs fraiches et exotiques. Les bracelets aux nuances turquoises, écru, corail et noir sont souples et légers.

L’univers chamarré d’Alexandra Margnat donne de la force à cette collection graphique conçue autour des  4 éléments naturelles : l’eau, l’air, la terre, le feu.

En quelques saisons, les collections mêlent sobriété et éventails de couleurs associées à des matières comme le métal, le cuir, l’émail la résine et depuis peu le diamant. Faire le choix d’un bracelet en acier coloré marque le caractère innovant de la maison Poiray.

MONTRE MA PREMIERE BRACELER ACIER ORANGE
Montre MA PREMIERE BRACELET ACIER BLANC

Lanière disponible à partir de juillet 2015 dans les boutiques Poiray.

Lanière (uniquement) : 490 euros

Montre Ma Première : Tarif variable suivant le modèle

www.poiray.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines