Magazine Conso

Shangri-La Hôtel Paris, où le nouveau temple gastronomique bio

Publié le 15 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le Shangri-La Hôtel propose un voyage culinaire 100 % green qui vous transportera au coeur des plus beaux maraîchers de France.

Capture d’écran 2015-06-15 à 12.05.12

Le Shangri-La Hôtel Paris compte aujourd’hui parmi les plus beaux palaces parisiens. Son ambiance à la croisée d’un métissage franco-asiatique vous immerge dans une atmosphère royale. Séjourner dans ce lieu d’exception donne à quiconque ce sentiment d’avoir le sang bleu. Ancienne demeure du prince Roland Bonaparte, le Shangri-La Hôtel ne faillit pas aux aspirations de la première heure.

Christophe Moret, chef cuisinier exécutif en charge des restaurants L’Abeille, du Shang palace et de la Bauhinia au Shangri-La Hôtel est l’origine de ce nouveau challenge. Entrée plat et dessert feront une cure de jouvence totalement naturelle chaque premier jeudi du mois.

La plante que vous êtes sera arrosée par une carte de boissons et de cocktails élaborés avec un souci du détail étonnant. Thés, cafés et chocolats non terrifiés sont issus du commerce équitable. Avec le Bloody Mary de tomate ou encore le shot de jus de concombre, les cocktails sont à consommer sans modération. La carte des vins offre un panel de vins travaillés en biodynamie, agriculture assurant la santé des sols et des plantes pour procurer une alimentation saine aux hommes et aux animaux. Christophe Moret opte pour une purification qui passe par l’assiette. Un florilège de légumes ornera ces tables finement pensées par le Shangri-La Hôtel. La carte des plats fait place à une déclinaison de créations surprenantes : Nems de pastèques fourrées aux herbes à la soupe,kkacha de légumes verts en cocotte au lait d’amande, c’est une cuisine qui fait preuve de originalité. La légèreté estivale est combinée au talent de Christophe Moret.

Ce balais gustatif sera suivit d’une présentation des produits utilisés afin de réaliser des mets raffinés. Maraichers, vignerons et cultivateurs sont invités afin de donner plus de précisions sur leurs activités professionnelles.

Capture d’écran 2015-06-15 à 12.05.31

Les dîners 100 % green du Shangri-hôtels propose des menus à 68 euros.

Prochaine date : 9 juillet 2015 et chaque premier jeudi du mois à partir de septembre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines