Magazine Techno/électro

Fête de la Musique à Bordeaux : le guide d’Electrocorp

Publié le 15 juin 2015 par Crocblanc

Comme tous les ans à Bordeaux, la Fête de la Musique est la meilleure occasion de faire la fête en toute liberté, de profiter de tout un tas de concerts gratuits, tout en poussant le son au taquet et en picolant dans la rue sans risquer de vous faire embarquer par la bac. Pour nous autres amateurs de House, de Techno et de musiques électroniques en général, le nombre d’événements augmente et Electrocorp a donc décidé de faire le point sur les différentes scènes qui pourront vous intéresser. Si un événement manque à l’appel, merci de le publier sur le groupe Facebook Electrocorp Bordeaux.


♥♥♥ Iboat @ Cour Mably – 19h00 à 01h00 – Electro-Pop, Nu-Disco, House-Music

L’Iboat invite Arandel (Infiné) et surtout le duo Paradis (Beats In Space) qui jouera son tout récent live avant de laisser la voie à l’Iboat Soundsystem. Pour les plus téméraires et ceux qui ne bossent pas le lundi, le bateau ouvrira ses portes dès minuit pour un DJ set de Paradis accompagné de toute l’équipe de l’Iboat. La bonne idée !


♥♥♥ Le Verger @ Le New-York – 15h00 à 03h00 – House, Disco, Techno

La fine équipe du Verger installe ses platines au restaurant Le New-York (Cours Pasteur) et invite Hoejeon Soli, Xlab, Leroy Washington, Indeëd et surtout notre bien aimé Maarius pour une soirée House dans tous ses états.


♥♥♥ Summer Never Ends @ L’Austra – 17h00 à 02h00 – House-Music

Notre DJ résident Tom A.P mène la danse au bar-restaurant L’Austra (Quai des Marques, H19) à partir de minuit et jusqu’à 2h du matin en compagnie de Sunwill Richards, Gerald Henderson et Mozaïk… Au menu : House sous toutes ses formes et Soulful-Music all-night long.


♥♥ Black Owl Music @ Deck Club – 20h00 à 06h00 – House-Music

Dénicheur de son pour oiseaux de nuit…  telle est la marque de fabrique du crew Black Owl Music qui prend le large en s’installant aux commandes du Deck (Bassin à flot n°1). Pour cette soirée, ils invitent nos potes Les Deux (Délicieuse Musique) et O’Studio Family. Les créateurs de Black Owl, Nhou et Soulful, complètent le tableau… ça va être beau.


♥♥ L’Orangeade @ Crédit Municipal – 18h00 à 01h00 – Oldschool Hip-Hop, Disco, House

Depuis 2014, l’équipe de l’Orangeade explore le territoire bordelais afin d’y dénicher des lieux atypiques où les platines n’attendent que d’être posées. Des lieux atypiques, des oreilles exigeantes et une passion pour la Black Music et le Groove… pour n’arriver qu’à une fin, celle de partager un bon moment. Au programme : initiation au mix sur vinyle pour les jeunes (10-15 ans) puis mix non-stop de 18h à 1h du mat par l’Orangeade crew. 


115 New-York – 18h00 à 02h00 – Techno, House

Comme chaque année depuis bientôt 6 ans, le 115 New-York fête la musique avec tous ses potes. A partir de 18h et jusqu’au bout de la nuit, retrouvez Jusaï, Amine K, Wallace Parano, Klaän et bien d’autres.


Hip-Hop To Techno @ La Galerie Laboratoire BX – 14h00 à 02h00 – Hip-Hop, House, Techno 

12 heures de son, 10 DJs et un invité spécial, Savage Lab vous invite à son premier vernissage sonore ! Au cœur de Bordeaux, du Hip-Hop à la Techno en passant par la House, l’équipe vous convie pour un moment convivial à la galerie Laboratoire BX.


Melting Bass @ Lieu Non Dévoilé – 12h00 à 02h00 – Trance, Hardtechno, Drum’n’Bass

Amateurs de son qui tabasse, l’association Melting Bass fête ses deux ans et concocte un line-up local à la hauteur des attentes de son public : Dizkal (Mandala Rec), Tao H et DJ Toxyn (Technovores), Black Jersey (Clarks& Jahred) et bien d’autres se succéderont pendant près de 14h sur un soundsystem de 5kW. Ça risque de faire un peu de bruit. Le lieu est non dévoilé, tu peux juste espérer que ça soit pas à côté de chez toi.


Turbopolis @ Rue des Caperans – 16h00 à 02h00 – Electro, Dubstep, Techno

Avec deux soirées à l’Iboat dans ses bagages, l’équipe Turbopolis organise sa fête de la musique en compagnie de ces DJs favoris. Ecaru (Happiness Therapy) se charge de la sélection Nu-Disco tandis que Vokt, Hosting Bass et Lux Cathedra envoient de la lourde Bass-Music. Éclectisme de rigueur.


Uni-Tekno @ Doyen Brus (Pessac) – 12h00 à 00h00 – Psytrance, Techno, Minimal

Les crews Poly-Sounds, FPT 6TM, BDB Sound et Les Alchimystik’  liguent leurs énergies et vous invitent sur le campus universitaire, tout près de l’arrêt de tram Doyen Brus. A l’instar de l’événement Melting Bass, ils ont prévus un line-up bien fat et un soundsystem encore plus gros (10kW) )à destination des amateurs de (très) gros sons.


Si un événement manque à l’appel, merci de le publier sur le groupe Facebook Electrocorp Bordeaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12005 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine