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Comment valoriser sa marque? Explore the Night.

Publié le 16 juin 2015 par Hushhush

En matière de campagne « intégrée », j’ai de plus en plus de mal à tomber à la renverse.

Peu d’opérations me permette de dire, cela c’est un des best cases, je pourrais le présenter comme un magnifique exemple de Spider Marketing.

Pour moi, l’un des meilleurs jusqu’à présent reste le cas de la bière Black Label orchestré en Afrique du Sud par Ogilvy Actions (devenu Geometry). Cette une magnifique opération « promotionnelle » a permis de dynamiser la valeur de la marque sur l’ensemble de ces piliers : engagement, expérience, relation, image / notoriété et bien-sûr ventes!

Encore une fois, c’est du côte de Cap Town et toujours pour une marque d’alcool!

Ici, il s’agit de la marque Smirnoff Guarana.

Ici, l’insight puise dans le registre du territoire festif, de la nuit et surtout des difficultés que les Sud Af’ ont pour se déplacer dans une ville comme le Cap. Une idée simple, une orchestration opérationnelle parfaite… et, les résultats parlent d’eux mêmes!

Belle opération menée par une autre agence du groupe WPP… JWT.

Le seul point critique que je ferais… j’aurais pour ma part, mis en place non pas des taxis anglais que j’associe trop à J&B, mais j’aurais parié sur des véhicules plus en lien avec l’atmosphère des pays de l’Est… Genre des Lada ou des Trabant.


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