Magazine

Un jour j'irai à Tahiti avec toi

Publié le 17 juin 2015 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

D'aussi loin que je me souvienne, la Polynésie a toujours fait partie des destinations que je rêve de découvrir, tant pour l'incroyable beauté et diversité de ses paysages que pour le dépaysement total qu'elle procure. Enfant, j'envoyais régulièrement ma mère demander pour moi des brochures dans les agences de voyages, simplement pour que je puisse m'émerveiller devant les photos de plages paradisiaques et des jolies vahinés recouvertes de colliers de fleurs. 

Aujourd'hui encore, quand une de mes amies me raconte les cinq voyages qu'elle a pu faire dans cet archipel du bout du monde, mes yeux brillent d'envie et je me mets tout doucement à rêver. Les plages de sable blanc à perte de vue, les cascades nichées au coeur de la jungle, les fleurs de tiare qui embaument tout sur leur passage… Avouez que ça donne envie ! 

j'irai à tahiti,air tahiti nui,polynésie,polynésie française

Seulement Tahiti, c'est le voyage d'une vie, celui bien souvent d'une lune de miel qu'on imagine féérique et riche en souvenirs. C'est en tout cas ma vision des choses, et certainement celle que je développerais lorsqu'on m'aura passé la bague au doigt. 

Un voyage de noces dans les îles, c'est un budget conséquent à prévoir et souvent difficile à mettre en place quand la seule cérémonie de mariage a nécessité de faire un trou dans ses économies. Aussi lorsque j'ai entendu parler du crowfunding (ou plateforme de financement participatif) mis en place par la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, j'ai trouvé le concept génial et vraiment innovant. 

j'irai à tahiti,air tahiti nui,polynésie,polynésie française

Le financement participatif, tout le monde connaît plus ou moins : il s'agit bien souvent d'aider de jeunes entrepreneurs ou bien des associations à financer leur projet en les aidant de quelques (dizaines) d'euros, utiles pour développer leurs produits ou se faire connaitre, ou bien encore venir en aide à ceux qui en ont besoin. Ici, Air Tahiti Nui lance son site "J’irai à Tahiti" pour tout(e)s celles et ceux qui veulent concrétiser leur rêve, celui de découvrir cet archipel, sans pour autant en avoir les moyens. 

Sur cette nouvelle plateforme, par le biais d'une carte cadeau ou encore d'une cagnotte nominative en ligne, vous pouvez désormais vous constituer une épargne alimentée par vos proches et amis (ou tout simplement ceux qui ont envie de vous faire plaisir), afin de financer intégralement ou en partie votre séjour en Polynésie (vols, hébergement, activités sur place, etc.), qu'il soit axé luxe et spa, croisière, voyage en famille ou lune de miel par exemple. 

j'irai à tahiti,air tahiti nui,polynésie,polynésie française

Disponible durant deux ans, votre cagnotte a ainsi le temps de se composer petit à petit, vous laissant également le temps de peaufiner votre voyage dans les moindres détails. Que vous soyez en quête du meilleur tarif disponible, que vous préfériez au contraire choisir votre séjour en fonction des horaires, que vous rêviez plutôt d'un forfait clé-en-mains, ou tout simplement que vous souhaitiez réserver votre chambre d'hôtel sur l'une des destinations desservie par Air Tahiti Nui, tout cela vous est possible sur le site J'irai à Tahiti. 

j'irai à tahiti,air tahiti nui,polynésie,polynésie française

Deux ans, c'est justement le temps qu'il me reste avant d'atteindre une nouvelle dizaine… Ne serait-ce pas un merveilleux cadeau que de partir à Tahiti pour mes 30 ans ? Ne me cherchez plus, je file, j'ai une cagnotte à aller ouvrir. ;-) 

Article sponsorisé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte