Magazine Environnement

On craque pour les desserts bio au chanvre Sojade !

Publié le 17 juin 2015 par Bioaddict @bioaddict

Pour remplacer les yaourts confectionnés avec du lait animal et éviter le lactose, il existe une large gamme de produits frais à base de "laits" végétaux. La marque Sojade propose notamment une gamme à base de chanvre, "Délice de chanvre", originale et gourmande. On craque pour les desserts bio au chanvre Sojade ! "Délice de chanvre" de Sojade, une gamme de desserts bio au rayon frais à base de chanvre

Après ses desserts gourmands à base de lait de riz et de lait de soja, la marque bio et végétale Sojade a lancé une gamme de desserts bio au rayon frais à base de chanvre (sans soja), "Délice de chanvre". Ces desserts innovants permettent de découvrir le goût unique du chanvre dans une spécialité végétale fermentée. Sojade propose ainsi un dessert à base de fraises et de framboises avec des morceaux de fruits bio et un dessert végétal gélifié au chocolat bio. 2 délicieuses préparations gourmandes et fondantes à déguster très fraîches !

Les desserts "Délices de chanvre" Sojade sont bio, sans OGM, sans gluten, sources d'Oméga 3, pauvres en matière grasse (idéal pour garder la ligne) et en graisses saturées (ce qui contribue ainsi au maintien du taux normal de cholestérol).

Les atouts santé du chanvre

Le chanvre utile (à ne pas confondre avec son cousin Cannabis indica) est aujourd'hui utilisé pour sa fibre comme isolant en construction écologique, ou encore pour fabriquer des textiles. Mais il faut savoir que cette plante peut également être utilisée dans l'alimentation ! A l'intérieur de ses petites graines noires, se cache un trésor nutritionnel sous forme d'acides gras essentiels que notre organisme ne sait pas fabriquer. Alors que notre alimentation moderne fournit trop d'acides gras oméga 6 et pas assez d'oméga 3 (un déséquilibre pouvant conduire à des problèmes de santé), le rapport Oméga 6/ Oméga 3 est de 5/1 dans le chanvre donc proche des proportions recommandées pour la santé humaine (4/1).

Sojade souhaite développer la filière du chanvre bio en Bretagne

Originaire d'Asie centrale, le chanvre est cultivé en Bretagne depuis plusieurs siècles pour le tissage de toiles à partir de ses fibres. A Noyal sur Vilaine (le berceau des produits Sojade) étaient confectionnées des voiles de bateaux. L'histoire raconte que ce sont ces " Noyales" qui équipaient les navires avec lesquels Christophe Colomb accosta en Amérique ! Aujourd'hui l'entreprise bretonne Sojade souhaite développer cette filière chanvre 100% français avec des producteurs locaux.

Textile, construction, et maintenant alimentation... quel écolo, ce chanvre bio ! Il ne vous reste plus qu'à goûter ! (produits à retrouver en magasins bio spécialisés)

Romy Heisenberg

  • On craque pour les desserts bio au chanvre Sojade !
  • Délice de chanvre fraises framboises, un dessert frais, bio et végétal de la marque Sojade
  • Délice de chanvre au chocolat, un dessert frais, bio et végétal de la marque Sojade

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte