Magazine High tech

Obama gagne... mathématiquement

Publié le 03 juin 2008 par Tintinmar
Barack Obama a décroché mathématiquement mardi l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre aux Etats-Unis, en se basant sur le nombre de délégués dont il est sûr de bénéficier, selon un décompte de l'Associated Press.

Avant même les résultats des dernières primaires de ce mardi dans le Montana et le Dakota du Sud, le sénateur de l'Illinois devient ainsi le premier candidat noir qui représentera son parti à l'élection présidentielle. Il s'impose au terme d'une campagne longtemps incertaine qui l'a opposé à Hillary Clinton dans le camp démocrate.

Le décompte d'AP se base sur les engagements pris publiquement par des délégués, ainsi que sur plus d'une douzaine d'engagements privés. Il inclut aussi un nombre minimum de délégués dont Barack Obama est sûr d'avoir le soutien, même s'il perd les deux primaires du Montana et du Dakota du Sud.

Le sénateur de l'Illinois, 46 ans, sera opposé au sénateur républicain de l'Arizona John McCain à l'automne pour devenir le 44e président des Etats-Unis.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tintinmar 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte