Magazine

3 façons de tuer prématurément la batterie de votre smartphone

Publié le 17 juin 2015 par Guy Deridet

La batterie est la partie la plus sensible des smartphones et sa longévité peut être gravement affectée par la façon dont vous la traitez. J'ai trouvé un article très instructif que j'ai résumé ci-dessous. Pour les détails prière de se rapporter l'article original (en anglais)



3 façons de tuer prématurément la batterie de votre smartphone A ne pas faire :

1/Éviter de charger votre batterie à partir d'un port USB de votre ordinateur.

Les tensions sont variables selon les ports USB et cela crée de la chaleur, ce que n'aiment pas les batteries.

Donc utiliser le chargeur original et une prise électrique.

2/Ne déchargez jamais complètement votre batterie.

Les batteries modernes (au contraire des anciennes) n'aiment pas cela du tout.

Donc, même s'il reste 30 à 40% de batterie n'hésitez pas à la recharger.

Ne chargez pas votre batterie la nuit.

Comme il n'existe pas de procédure pour arrêter la charge à moins de 100% il est prouvé qu'une batterie chargée à 70% seulement peut gagner plus de 1000 cycles supplémentaires.

Donc, contrairement aux usages en vigueur avant l'apparition des batteries modernes, il faut charger sa batterie souvent, jamais à fond, sur une prise électrique et ne jamais la décharger complètement.



Source : Eric Herrmann
Androidpit.com


Autre article qui pourrait vous intéresser, dans le même ordre d'idées : 4 conseils pour améliorer le rechargement de la batterie de votre smartphone:



N.D.L.R

Je connaissais les deux premiers conseils, mais pas le troisième ! Et je ne dois pas être le seul. Comme j'ai la chance de posséder un Oppo Find 7 qui possède un chargeur de 4.5 A ,au lieu de 1 à 1.5 habituellement, la charge de ma batterie ne me demandera désormais que 10 minutes ! C'est le temps qui lui faut pour charger mon smartphone à 70 %. S'il en est besoin je le recahrgerai, dans les mêmes conditions, aussi souvent qu'il le faudra.

10 minutes pour charger son smartphone, ce n'est plus une contrainte. Il y a des prises électriques partout, y compris maintenant dans les aéroport. Et si ce n'est pas le cas, on peut mobiliser la prise d'un café ou d'un restaurant pendant 10 minutes; cela ne gênera personne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte