Magazine Bons plans

Planner, un véritable assistant personnel : Introduction

Publié le 23 mai 2015 par Christele

Il m’est presque indispensable de commencer par ce chapitre … C’est ce qui peut le mieux vous aider à vous concentrer sur les choses essentielles de la vie et à vous fixer des objectifs. L’organiseur ! Le planner ou Life planner : On peut y trouver toutes sorte de domaines : l’agenda (l’indispensable), les informations utiles pour toute la famille, le budget, les tâches ménagères, le planning des enfants, le planificateur de blog (pour celles qui sont concernées) et j’en passe.

Premièrement, il s’agit là surtout d’une tendance ou pratique anglophone. Il est donc beaucoup plus facile d’employer des mots anglais pour en parler (d’où les quelques définitions que je vais vous présenter d’ici quelques jours). En France : Sommes-nous « en retard » ou peut-être n’avons-nous pas cet esprit de tout organiser, tout planifier comme nous pouvons le voir chez ces anglo-saxons (est-ce un cliché ?)? En tout cas, personnellement, je vous conseille vivement d’utiliser et d’apprendre les termes « english ». Plus facile pour vos achats et vos recherches car il y a très peu de blogueuses en France pour en parler (petite communauté dont je vous parlerai par la suite).

Deuxièmement, attention ! Tout le monde n’est pas fait pour tenir un planner. Il y a deux catégorie de personnes : celles qui (comme moi) sont très organisées à tendance maniaque et parfois qualifiées de psychorigides (oui, j’exagère un peu [rires]) et celles qui au contraire se sentent plutôt oppressées dès qu’il y a un peu trop de règles … Donc, vous aurez compris que pour planifier « votre vie » il vous faudra de la volonté, de l’autodiscipline et surtout aimer ça. Ensuite, libre à vous de tester, rien ne vous engage à continuer … D’ailleurs n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience et votre avis. Une chose est sûre : il peut vous faire gagner beaucoup de temps et de tranquillité si vous vous sentez surbookée !

Ça serait beaucoup trop long de tout vous expliquer sur un seul post. Il s’agira donc d’une série nommée « Planner, un véritable assistant personnel » qui se composera de cette façon :
Planner, un véritable assistant personnel : Introduction (c’est celui-ci)
Planner, un véritable assistant personnel : Marques et définitions
Planner, un véritable assistant personnel : Matériel
Planner, un véritable assistant personnel : Conseils et explications 1, 2, 3 etc.
Planner, un véritable assistant personnel : Printables 1, 2, 3 etc.

Voici un petit aperçu de ce que ça peut donner : (les adeptes du scrap’ apprécieront …)

vie-organisee-planner-organiseur-2-jennifer-jones
vie-organisee-planner-organiseur-5-jennifer-jones
vie-organisee-planner-organiseur-3-jennifer-jones
vie-organisee-planner-organiseur-4-emily-ley
vie-organisee-planner-organiseur-7-emily-ley
vie-organisee-planner-organiseur-6-emily-ley

Planner de Jennifer Jones et Emily Ley !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christele 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine