Magazine Cinéma

E3 2015 : Conférences Nintendo / Square Enix

Par Ric01a

1402386946

J’ai la lourde responsabilité de faire un retour sur ces deux conférences de l’angoisse absolue (Effet post Sony et successions de petit ratages et de moments gênants) donc je vais essayer de résumé

le Nintendo digital Event:

La conférence commençais d’une manière plutôt sympathique avec les deux directeurs et Shigeru Miyamoto en mode Muppet pour nous annoncé Star fox Zero jeu ma foi très attendu avec un petit trailer de gameplay ,c’est très fidèle aux premiers Star fox,on peux voir le cockpit sur la mablette ,c’est pas jolie jolie et c’est développé par Platinum games . Suivi d’un court documentaire sur l’historique de Starfox avec Miyamoto san.

On enchaine sur le directeur de Nintendo America qui parle de l’évolution actuelle et future de sa firme faisant allusion a nx ,au jeux sortant dans les prochains mois afin d’en arriver au 30 ans de Mario ainsi qu’a Mario Maker.

Il enchaine sur une annonce Skylander /AMIIBO ou ils nous montre les skylanders des persos nintendo avec leur socle switchable Amiibo.

Petit trailer de Skylander supercharger.

Annonce de The legend of  Zelda triforce Heroes. Qui reprend un peu le concept de Four swords adventure mais en plus basé sur la coopération sans le cotes compétitif avec des classes de personnages ou des costumes j’ai pas bien saisie,la sortie est prévu pour la fin d’année sur 3ds .

Hyrule warrior legends sur new 3ds ,annonce qui avait déjà été faite sur un précédent Nintendo direct.

On arrive sur ce qui pour moi représente l’insulte de la soirée avec Metroid prime federation force,ça fait des années que j’attendais un nouveau metroid et voici ce qu’ils nous servent  un jeu tout kawai en cooperation a 4 joueurs. Bref l’antithese de Metroid en bref. L’envie de casualisé une licence de niche.

Même le trailer de Fire emblem Fates (If au Japon) n’aura pas réussi a me rendre le sourire malgré le fait que je l’attende beaucoup.(D’ailleurs le trailer Japonais m’avais fait plus forte impression

On enchaine avec le trailer d’un un jeu dont ils n’ont même pas pris la peine de traduire le logo qui est resté en Japonais ,j’avais suivi les précédents Nintendo direct donc bon je sais que c’est Shin megami tensei X Fire emblem.

Autre jeu tres attendu nous avons eu droit a un excellent trailer de Xenoblade chronicles X qui sortira le 4 décembre 2015.

Annonce de Anial crossing Happy home desiner disponible le 25 septembre sur 3ds.

Enchainement avec Animal Crossing: amiibo Festival un sorte de jeu de plateau a la Mario Party ,sortie en fin d’année 2015.

Video de Yoshi’s Woolly Worldvideo qui avait déjà été présenté lors du Nintendo direct Japonais quelques semaines auparavant.

Trailer du phénomène Japonais Yokai watch,sorte de Pokemon avec des fantômes de la mythologie japonaise,dispos fin 2015

Mario et luigi Paper jam dispos en 2016 comme son nom l’indique il s’agit d’un mix entre Mario et Luigi et Paper Mario.

Le grand retour de Mario tennis Ultrasmash,le premier était un des meilleurs jeux gamecube donc j’attends ça avec impatience.

Encore un retour sur Mario maker avec pas mal d’auto satisfaction historique et enfin une invitation a envoyer une video hommage a Mario pour ses 30 ans .

Pas mal de jeux lors de cette conférence mais la forme est complétement raté et n’a pas su réitéré l’engouement de l’an passé.Gros sentiment de malaise sur la fin pourtant ça commençais plutôt  bien tout en auto-dérision avec les muppet.

La conférence:

Conférence Square Enix :

La conférence ouvre sur Just cause 3,plus grand,plus beau plus tout. Un gigantesque bac a sable sortie le premier decembre

Il poursuivent sur une vidéo bizarre présentant le nouveau jeu Nier qui devrait sortir fin 2015 par Platinum games (ils sont partout!),s’ensuit un moment awkward avec un des devs en costume (Pas mal spéculaient sur le fait que ce soit Hideo Kojima qur le chat ou j’étais haha!)

Nouvelle présentation de Rise of the tomb raider qui sort le 10 novembre suivi d’un petit making of .

Partie tablette et mobile avec Hitman go,hitman sniper puis presentation de Lara Croft go un tomb raider en vu isométrique super coloré.

La nouvelle extension de Final Fantasy XIV :Heavensward Petite video compil avec différentes images de jeu tel que Life is strange ou Dragon quest heroes par exemple. Ils nous ont remis le même trailer que lors de la conférence Sony pour Final Fantasy VII en nous permettant des nouvelles d’ici Decembre Gros troll avec Kingdom heart unchained,jeu pour mobile disponible au Japon et en Amerique du Nord. Enfin un trailer de gameplay de kingdom heart 3 avec des images de gameplay,je l’ai pas trouvé fifou graphiquement les fans étaient contents. Trailer de world of Final Fantasy qui a laisser un blanc monstre dans la salle . Le nouvel Hitman avec mission a temps limité avec des niveau plus grand le mot open world a été lâché  mais a voir dispos le 8 décembre. Triad wars qui semble être la suite de Sleeping dogs. Le retour de Star ocean avec Integrity and faithlessness dispos en 2016 en Amerique Trailer de Deus Ex Mankind divided avec un tout petit peu de gamplay sortir en 2016 Une nouvelle application portable Final Fantasy portal app La conference se termine sur une nouvelle licence rpg en développement :Projet Setsuna dont les artworks sont tres jolie. La conférence: Donc pour conclure dans le fond il y avait des jeux ,je pense que il y a eu des problèmes majeurs en terme de communication pour ces deux géants Japonais . Des annonces Nintendo qui résonnent comme des coups de poignard voir du foutage de gueule (Metroid surtout) ,et un certain traditionalisme et un manque d’expérience flagrant pour Square Enix qui a grandement nuit a leur effets d’annonces ainsi qu’au rythme de leur conférence qui était a la limite du soporifique.Je vous ai mis les deux conférences pour que vous vous fassiez une idée. NK


Retour à La Une de Logo Paperblog