Magazine Société

Les Intransigeants...

Publié le 17 juin 2015 par Philippejandrok

Depuis quelques jours, des élus dissidents du PS, tentent de nous séduire par de "belles" intentions, mais est-ce seulement la vérité ?

Nous devons rester prudents, en effet, des transfuges du PS, déçus par le fait que le gouvernement Valls les ait occultés, pour une raison ou pour une autre, se démarquent du PS sous les prétextes de leurs choix, pour créer un nouveau groupe politique en se rapprochant de J-L Mélenchon, et d'une Gauche, dite, plus "populaire". 

C’est ce que ces gens-là, ceux qui ont porté le PS à bout de bras jusqu'au pouvoir, veulent nous faire croire à présent ; qu’ils sont différents du "Pater Noster", et qu’ils vont désormais proposer une Vraie politique du PS, dans un PS Nouveau.

Impliquant que le PS que nous avons élu, n'était pas le vrai PS ?

Rappelons-nous que le PS d'avant a gagné ses lettres de noblesse, qualifié de "Gauche caviar", alors, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça sent l’enfumage à plein nez. Je les vois, masque à gaz sur le visage, à nous lancer des bombes lacrymogènes tout en nous disant au porte-voix :

- Ne vous inquiétez pas, tout va bien, vous pouvez respirer, le ciel est bleu, l'air est pur.

Pur de leurs mauvaises intentions, c'est certain, ou de leurs fausses bonnes intentions.

Il se présente ce nouveau PS, comme un PS plus PS que PS.

"Omo lave plus blanc que blanc ?" s'interrogeait notre ami Coluche ; comment peut-on laver plus blanc que blanc ? C'est bien le discours de la communication et de la publicité, faire prendre sa vessie au consommateur pour une lanterne, flatter son ego au point de le rendre imbécile, sans qu'il en prenne conscience.

Ce n’est pas ceux-là que nous voulons, justement, nous ne les voulons plus, ces politiques professionnels, qui vivent au crochet d'une société en souffrance, mais nous voulons des citoyens responsables qui pensent à la collectivité au lieu de penser à leurs indemnités, et que l’on ne nous dise pas que ce sont juste des citoyens engagés, cela fait depuis la guerre que nous avons des citoyens engagés, qui ne pensent qu'à leur profit personnel et à celui de leurs généreux donateurs. 

Pour être encore inscrit au PS avec tout ce à quoi nous avons assisté avec M. Hollande, il faut être, soit naïf, soit complètement idiot pour ne pas savoir que depuis Mitterrand, nous avons au pouvoir, une bande de profiteurs cumulards qui sont encore au pouvoir aujourd’hui pour certains.

Alors, ce nouveau PS plus PS que PS, j’aimerais qu’il nous montre patte blanche avant de battre le pavé, et je souhaiterais qu’il publie ses listes de donateurs et le journal de sa trésorerie pour nous prouver qu’il n’est pas financé par des banques ou des lobbys, si ses membres sont affiliés à la Franc-maçonnerie ou pas... qu'ils nous prouvent ce nouveau PS, qu'il n'est pas la création bâtarde d'un PS qui a trahis ses idéaux et la nation.

En Espagne, la nouvelle Gauche populaire, n'est financée par aucun lobby, et elle gagne des mairies, renversant la mafia politique par le pouvoir démocratique, le vrai. 

En revanche, ce ne serait pas la première fois que le PS, l'UMP, le FN, nous roulent dans la farine, alors que désormais, nous, les citoyens qui nous interrogeons, sommes devenus indigestes. 

Les indigestes, en voilà un nom pour une nouvelle faction politique, un vrai nom, sincère et représentatif, un peu à l'image des Impressionnistes, qui se nommaient eux-même "les Intransigeants".

Oui, sachons reprendre les titres auto proclamés de ces artistes révoltés et haïs à leurs débuts, qui sont aujourd'hui les principaux représentants de l'art Français.

Mais de grâce, ne tombons pas dans le piège des fourbes qui nous la jouent révoltés du Bounty, alors que ce sont les tristes mêmes filous qui tentent une nouvelle méthode pour nous enfumer et gagner les marches du pouvoir en passant par la porte de derrière, pour faire la nique à leurs ainés et aux citoyens qui n'en peuvent plus. 

Et avec ce nouveaux PS, pour deux Bounty et un Mars, c’est encore notre fête.

Nous réclamons des citoyens au service des citoyens, pas des hommes ou des femmes politiques professionnels, je crains qu’ils ne l’ont toujours pas compris.

Nous vivons une époque formidiable...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine