Magazine Focus Emploi

Plus de 20 applications et sites pour gagner du temps avec un Smartphone !

Publié le 03 juin 2008 par Frederic Canevet @conseilsmkg

gagner du temps avec son smartphone

Cette série de 2 articles a pour but de vous donner quelques applications concrètes de l’utilisation d’un SmartPhone pour gagner du temps dans un contexte professionnel.

Bien entendu pour utiliser pleinement les possibilités de son Smartphone il est recommandé de souscrire à un abonnement internet (3G de préférence). Pour moins de 50 € / mois vous avez un accès illimité à internet, à vos emails et à de nombreux services internet.

C’est pourquoi dans cet article nous présenterons en plus des applications à installer sur votre Smartphone quelques services internet utiles pour améliorer votre efficacité. Enfin nous avons également ajouté des logiciels gratuits.

Pour illustrer cet article nous utiliserons un SmartPhone Samsung i600 sous Windows Mobile 6 avec un abonnement SFR Illimythics de SFR. Ce téléphone étant assez évolué (clavier Azerty, lien natif Outlook, lecteur de flux RSS…) les applications à rajouter seront surtout là pour en optimiser l’utilisation.

A quoi sert un Smartphone ?

La première utilisation d’un Smartphone, et qui en justifie largement l’achat, c’est la synchronisation avec MS Outlook ®. Consulter son agenda, ajouter des rendez vous… sur son téléphone portable est vraiment un énorme gain de temps. Grâce à cela vous accédez en direct à votre agenda chez vos clients, vous pouvez prévoir vos soirées entre amis en prenant en compte vos déplacements…

agendas smartphone

En complément de la gestion des agendas, il y a la gestion de contacts. Cela vous permet d’accéder à vos contacts Outlook et téléphoniques où que vous soyez. Pour leur envoyer des SMS, des MMS, des Email et bien entendu des appels… Mais votre Smartphone vous service aussi à noter des informations complémentaires comme le digicode, l’étage, les horaires d’ouverture…

Le second usage majeur d’un SmartPhone c’est le push mail, c’est-à-dire recevoir ses emails au fil de l’eau. L’intérêt est évident : que vous soyez en déplacement, sur un salon… vous avez accès à vos emails et vous pouvez y répondre.Vous pouvez bien entendu choisir de télécharger tous les messages avec les pièces jointes afin de pouvoir les consulter quand vous le souhaitez (très pratique si vous avez oublié votre clé USB…).

push email smartphone

Si vous n’avez pas le forfait de Push Mail, tout n’est pas perdu… En effet lorsque vous synchronisez votre Smartphone avec MS Outlook vous pouvez synchroniser en même temps les emails, et donc avoir la possibilité de les consulter lors de vos déplacements…

›› Lire la suite …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 32482 partages Voir son profil
Voir son blog