Magazine Conso

Cérémonie Laique de Mariage

Publié le 03 juin 2008 par Patrice Lecointre


Mais finalement qu'est qu'une cérémonie laique ? En avez-vous une définition? Voilà le type de demande que nous recevons tous les jours via notre filiale cérémonie laique et notre site web http://ceremonie-laique.lenesorensen.com

Voici donc un extrait de notre communiqué de presse Cérémonie Laique, publié en novembre 2007, sur ce nouveau concept que nous avons importé des pays anglo-saxon, en créant le terme de cérémonie laique :

Face à une volonté nouvelle de se marier autrement, ces cérémonies originales constituent une alternative aux mariages religieux classiques et conventionnels. De plus, il est important de constater une forte accélération des unions “pacsées”, qui s’explique par un changement législatif rapprochant les régimes fiscaux du PACS et du mariage. En 2006, 77.300 PACS ont été signés.

Cette croissance, renforcée par le délaissement progressif de la religion et la multiplication des mariages mixtes, modélise une nouvelle attente exprimée par notre clientèle.

David et Elodie témoignent : “N’ayant aucune conviction religieuse, nous souhaitions tout de même inscrire notre PACS dans une cérémonie proche de l’univers catholique, dotée d’une chorale de Gospel”.

Lene Sørensen a permis d’identifier les partenaires nécessaires à cette union un peu singulière. ”J’avais toujours rêvé de me marier en extérieur, tous mes invités vêtus de blanc, comme je l’ai toujours vu dans les films américains” renchérit David.


Contacter "Lene Sorensen"
e-mail : contact@lenesorensen.com
Téléphone : 06-60-18-40-24

Cérémonie Laique de Mariage


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Par Therese Napaul
posté le 15 juin à 01:57

je vouais quelque image de carte de mariage

A propos de l’auteur


Patrice Lecointre 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte