Magazine Sport

La Roumanie en point de mire

Publié le 03 juin 2008 par Naunin

Deux victoires et un match nul, 0 but encaissé, 3 buts marqués: voila le bilan chiffré de cette préparation pour l’Euro 2008. En effet, l’équipe de France a battu la Colombie 1 but à 0 ce soir au stade de France (Ribéry SP 25ème). Mais au-dela de ces résultats, l’équipe de France a démontré de réelles qualités.

Ce soir, Raymond Domenech avait choisi d’aligner une équipe proche de celle qui va débuter dans 6 jours face à la Roumanie.

La Défense 

 Coupet dans les buts, une défense à quatre classique avec Thuram et Gallas dans l’axe, Sagnol et abidal sur les côtés. A part une mésentente au début de la première mi-temps conduisant à un poteau pour la Colombie, cette défense n’a pas été inquiétée. A voir contre une équipe plus armée offensivement.

Le milieu de terrain

Toulalan et Makélé en récupérateur, Malouda et Ribéry sur les côtés. Un milieu défensif costaud avec toulalan infatiguable (mais un peu moins en vue que certaines fois) et Makélélé rassurant. Ribéry le buteur a très bien combiné avec ses deux attaquants.

L’attaque

Assurément le point fort de l’équipe de France. Benzema a réalisé un match plein trouvant à plusieurs reprises des combinaisons avec Henry et Ribéry. Un trio (magique pour l’Euro?) est peut etre en train de se former.

Raymond Domenech a donc pu tester pendant une heure son idée d’équipe-type, passant ensuite en 4-5-1 pour peut être brouiller les pistes.

Espérons donc le même parcours durant cet Euro 2008.En route pour la Suisse et allez les bleus.

PS: on sera en fin de semaine si notre capitaine pat’ Vieira est apte à jouer cet Euro.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine