Canal clé de la communication d'une marque, j'évoquais, l'année dernière, quelques leviers intéressants pour vos newsletters. Retrouvons-les avec de nouveaux exemples m'ayant attiré. En effet, comment se démarquer face à la multitude de courriels que nous recevons chaque jour ?
Le ton – le style d’écriture
Vous n'ouvrez plus vos mails ? Voyage Privé se rappelle intelligemment à votre bon souvenir pour ne louper aucun bon plan : cela serait si dommage de rater une occasion de s'envoler vers une escapade de rêve.
Et toujours la lettre de l'Office Tourisme Seignanx, unique en son genre, un régal de lecture.
Le collaboratif
Voyages Sncf lance sa nouvelle page de prix et la fait tester à ses clients pour l'améliorer en temps réel en fonction de leurs retours. Par ailleurs, les coulisses de ce récent projet innovant sont dévoilées par l'entremise d'un forum.
L’humour décalé
Voyages Sncf encore qui recourt à une belle communication décalée pour sa campagne des billets Prem's du mois de mai.
Le jeu de mots et le clin d’œil à l'actualité
VeryChic, La Fourchette ou Last Minute en usent fréquemment avec talent !
Vacances de Printemps...Troubles de l'élection ?...
Le social
Michel et Augustin font le buzz avec l'opération #AllezHowardunCafé où Charlotte et Hassan partent à la rencontre du PDG Monde de Starbucks.
Garder le contact... ailleurs
Nature et Découvertes rappelle l'existence de l'ensemble de ses réseaux sociaux, avec chacun son identité et sa stratégie.