Magazine Culture

L’avant-première d’Entourage au Cinéma Paradiso: le Débrief

Publié le 18 juin 2015 par Darkplanneur @darkplanneur

Ce mardi avait lieu le lancement de la 2e édition du Cinéma Paradiso, l’activation évènementielle bisannuelle des cinémas MK2 au grand palais… pour cette cuvée 2015,  une double surprise, avec le lancement d’un partenariat avec la maison Piper – Heidsieck qui s’impose de plus en plus comme le champagne officiel du cinéma mondial (Oscars, Festival de Cannes, et maintenant Cinéma Paradiso..) , et l’avant-première officielle du très attendu ENTOURAGE – le film!

entourage3

Petite remise à niveau, si vous avez les neurones encore bloqués par la fin de Game of Thrones…Entourage avant le film c’est d’abord une série, et pour nous Darkplanneur un « Retour vers le Futur » tant cette série nous a formés, forgés nos caractères , aiguisés nos appétits, Entourage la série c’était un peu nos années insouciance à nous…(ici notre dernier article écrit sur le sujet en 2011!!!)

Entourage version 2015 est d’abord un bon film, un vrai « feel good movie » à l’image des boys. Malheureusement son succès ne va pas être total car il soufre de quelques petites faiblesses plombantes:

  • Le Timing

Entre le clap de fin de la série et la sortie du film, 4 (très) longues années ont passé, laissant tout le loisir à d’autres franchises de s’installer dans l’esprit des cinéphiles..espérons que les irréductibles se déplaceront en masse.

  • le Star Binging


Pour les connaisseurs, Entourage c’est la série qui nous a donnés les codes de décryptage de l’entertainment hollywoodien: cette collusion entre marketing et artistry, entre business et créativité, mais surtout Entourage c’était la série des STARS, une série qui a élevé le « Cameo » au rang de religion. Cette apologie du « Star Power », le film en joue et surjoue… ce qui a été patiemment construit en 8 ans, est ici beaucoup trop usité, devenant parfois même trop gimmick.

  • le Soundtrack


La vraie déception pour moi.. Entourage la série c’est 8 années de soundtrack ultra-pointue, parfait alliage entre les groupes underground prêts à exploser et les hits dejà bien installés.. là dans le film on est dans le « pas mal », et franchement ça fait mal!

Mais de tout cela je m’affranchis très facilement..quel bonheur de revoir les boys et  de se relaisser séduire par les filles du casting!!! Rien à f… d’Emily Ratajkowski, mon crush éternel sera toujours pour Emmanuelle Chriqui.

entourage 2

C’est bon de vous retrouver fellas… « Entourage Bigger than Life »!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte