Magazine Conso

Une collection printemps été 2016 à toute épreuve pour la maison Paul Smith

Publié le 18 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Le costume est un apparât pour le moins conventionnel. Placer sur un cintre à pince, il est soigneusement rangé. On en prend soin comme la prunelle de ses yeux. Il faut à tout prix éviter de le froisser, de le bousculer, sous peine de ruiner ce perfectionnisme qui donne fière allure. Et mince….. Des plis se forment au niveau de la manche de votre veste. Plus rien ne va.

Avez-vous eu vent de cette nouveauté technologique développée par la maison Paul Smith ? Assurément.

Cette maison anglaise s’efforce d’innover à chacune des collections. L’innovation ne réside pas dans un exercice de style créatif. Couleurs et designs sont le reflet d’une réflexion aboutie. Certes. Mais l’intelligence de la maison Paul Smith prend une ampleur considérable lorsque ce designer résout cette énigme appelée froissage.

Depuis plus de 35 ans, la maison Paul Smith surprend et fédère. En apportant une touche vintage à la modernité de ses collections, il est simple pour ce designer de saisir les tendances en matière de nouveautés techniques, et il le prouve. Sa collection Automne hiver2014 « a suit to travel in » propose un voyage au sein de la suit-sphère. Acrobates, gymnastes du National Centre of Circus ont su convaincre un auditoire attentif au moindre plis balayé d’un revers lors de représentations aux quatre coins du monde.

La collection « suit to travel in » printemps été 2016 apprivoise même le plus farouche des hommes grâce à un costume totalement respirable. Son tissu en laine 100 % infroissable assure une dextérité indéniable. Cette liberté de mouvement détourne le costume de son usage traditionnel. Tous les corps de métier accèdent à cette pièce.

Renouant avec ses rêves de jeunesse, Paul Smith fait le choix d’un représentant  mondialement établi dans sa profession, le talentueux cycliste Ben Savage.

Ces costumes résistants aux couleurs vibrantes telles que le bleu canard, le violet ou l’agrume sont proposés à travers une déclinaison de motifs carreaux ou unis. Cette variété de costumes qui ravira tout autant les hommes d’affaires que les sportifs.

PAUL SMITH 4
PAUL SMITH 2
PAUL SMITH 1

Collection « a suit to travel in »  printemps été 2016  disponible à partir de janvier 2016.

www.paulsmith.co.uk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines