Magazine Musique

Sorties Ciné juin Spy ou Vice Versa, on ne choisit pas !

Publié le 18 juin 2015 par Diesemag @diesemag
Sorties Ciné juin - Cette semaine au cinéma on rigole bien et on découvre les émotions d'une fille de 11 ans.

Mélissa McCarthy est une espionne très drôle et très badass dans Spy de Paul Feig ( Twentieth Century Fox France) .

Sorties Ciné juin Spy ou Vice Versa, on ne choisit pas !

Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l'un des meilleurs espions de l'agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d'un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d'armes et tenter d'éviter une attaque nucléaire...

Pourquoi il faut aller voir ce film ??

Pour voir une bien trop gentille analyste de terrain se transformer en espionne pleine de ressources capable de sauver des situations très délicates à coup de tchatche et parfois de poêle !

Sorties Ciné juin Spy ou Vice Versa, on ne choisit pas !

Parce que après Mes meilleures amies (2011) et Les flingueuses (2013) où elle formait un duo de choc avec Sandra Bullock, le réalisateur retrouve l'actrice et en fait le centre de cette histoire largement inspirée de James Bond, aucun de ses pourtant très séduisants partenaires ne pouvant lui voler la vedette !

Sorties Ciné juin Spy ou Vice Versa, on ne choisit pas !

Séduisants partenaires que sont un Jude Law affublé d'une terrible moumoute, un Jason Statham carrément hilarant dans ce rôle d'espion gaffeur et vantard, très loin de ses personnages tout en muscles et en marmonnements habituels ou encore Rose Byrne en méchante fille gâtée.

Un parfait équilibre d'humour et d'action pour un très bon moment de cinéma.

Un autre bon moment de cinéma et encore beaucoup d'humour avec Pete Docter qui nous emmène dans les méandres des émotions d'une fille de 11 ans dans Vice Versa (The Walt Disney Compagny France).

Sorties Ciné juin Spy ou Vice Versa, on ne choisit pas !

Synopsis : Au quartier général, cinq émotions, Joie, Peur, Colère et Tristesse sont au travail dans la tête de la petite Riley, 11 ans. Lorsque sa famille emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d'effrayant, les Emotions ont fort à faire pour guider la jeune fille dans cette transition . Et quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement emportant avec elle des souvenirs essentiels, s'engage alors une course contre la montre à travers les recoins inconnus de la tête Riley avec pour but de regagner le quartier général et aider la fille de 11 ans à passer ce cap difficile.

Pourquoi on ira voir ce film !!

Parce personne ne semble avoir eu cette idée simple mais géniale de personnifier les émotions et que le résultat est juste génial !

Sorties Ciné juin Spy ou Vice Versa, on ne choisit pas !

Parce que après le succès de Monstres et Cie (2001) et surtout de Là-haut (Golden Globe et Oscar du Meilleur film d'animation en 2010), Pete Docter, également le scénariste de Toy Story et Wall-E, a largement prouvé qu'il s' y connaissait en film d'animation décalé qui plaît autant au enfants qu'aux adultes.

Parce que pour une fois, on ne vous recommande pas forcement les voix originales, car le casting de doublage français est plutôt alléchant avec Charlotte Le bon (Joie), Gilles Lellouche (Colère), Mélanie Laurent (Dégoût), Pierre Niney (Peur), Marilou Berry (Tristesse).

Sorties Ciné juin Spy ou Vice Versa, on ne choisit pas !

Parce que c'est une façon très originale d'approcher l'univers complexe qu'est le monde des préados et que plusieurs parents remercieront Pete Docter pour ces débuts d'explications qu'i a bien voulu partager.

Au final, deux films pleins de bons sentiments, des personnages si attachants qu'on demanderait bien une suite, à la direction on dit un grand OUI !

Mais sinon vous, qu'irez-vous voir au cinéma ?

Retour à La Une de Logo Paperblog