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Edition 2015 du Benchmark des Responsables Achats de Prestations Intellectuelles

Publié le 19 juin 2015 par Esapo

François Tourrette, Fondateur du Benchmark des Responsables Achats de Prestations Intellectuelles ( BRAPI), publie chaque année depuis 2013, en collaboration avec le CIGREF une étude annuelle sur les achats de prestations intellectuelles. Cette troisième édition traite de deux thématiques :

    Les indicateurs des tableaux de bord des Achats de Prestations Intellectuelles

Edition 2015 du Benchmark des Responsables Achats de Prestations Intellectuelles
Suite à l'analyse des réponses à un questionnaire administré àplus de 50 responsables Achats de Prestations Intellectuelles, trois indicateurs semblent essentiels pour l'ensemble des personnes interrogées : le montant des achats de prestations intellectuelles, le chiffre d'affaires par fournisseur et les gains financiers. Des indicateurs qui sont, de plus, les plus transmis à la Direction Générale.

Selon Monsieur Tourette, " A travers les indicateurs, il ne s'agit pas seulement de parler d'argent, mais aussi par exemple des partenaires que l'on a trouvé ". En effet, l'un des indicateurs les plus communiqués au directeur des achats est le " taux de satisfaction du service achats " pour 96% et la " typologie des fournisseurs " pour 94%.

    Les TJM informatiques & E-Profils 2015

Ce benchmark propose des TJM sur 27 profils informatiques selon la nomenclature du CIGREF et 12 nouveaux profils du Digital et Mobile comme les Développeur Web Mobile, Consultant Web analytique ou encore Architecte Web. En effet, selon Monsieur Tourrette " le numérique oblige les entreprises à travailler avec de nouveaux profils, difficiles à appréhender et qui n'entrent pas dans les cases préétablies ".

Retrouvez davantage d'informations dans La Lettre des Achats n°239, juin 2015.


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