Magazine Conso

Parce que Septembre ne signifie pas rentrée morose : rendez-vous à l’Acontraluz Festival.

Publié le 19 juin 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

ACONTRALUZ_5

Vous avez vogué tout l’été, déambulé sur les plages turquoises, ou arpenté les routes pour des roads-trips exotiques : prolonger l’aventure. Septembre est bien trop triste, un retour au quotidien, un désenchantement, trop brutal. Marseille le sait, Marseille vous sauve et organise le festival électro de la rentrée. Un dernier souffle d’été avant de reprendre votre travail, job, stage, cours: avant de retomber dans la routine.

Revoir la mer une dernière fois, à la lumière des néons fluo et au sons des meilleurs mixtes. C’est la promesse du festival Acontraluz qui se déroulera le 3, 4 et 5 septembre, de 18h à 3h sur l’esplanade du J4.

Ce n’est que sa deuxième édition, mais la qualité ne se mesure pas aux années : la programmation pointue, pleine de découvertes, fait de cet événement quelque chose d’écléctique.  Alors imaginez-vous au milieu de festivaliers, qui plus que le goût de la musique , aiment déceler les nouveautés: découvrir ce groupe qui sera bientôt téléchargé sur toutes le plates-formes et dont les sonorités  seront utilisées par les plus grands spots publicitaires.

Plus que la musique, ce festival recréer un véritable univers, digne des festivals californiens de légendes ( de Woodstock à Coachella) avec des stands de tatouages , body painting fluo, bar à cocktails ou encore des stands « do it yourself » on l’on peut remodeler, au grè de son envie ses baskets et t-shirt, et les rendre uniques.

Alors que le monde se réveille lentement des promesses de l’été, la programmation dévoile des jeunes talents tels que le duo anglais Bondax ou le duo australiens Flight Facilities, mais aussi de nouvelles valeurs sûres de la scène éléctro comme Recondite ou DJ Koze qui donne envie de prolonger les souvenirs de vacances.

Un club en plein air, quoi de mieux pour prendre une dernière bouffée d’air !

Retrouver la programmation du festival sur Twitter: https://twitter.com/acontraluz_fest


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines