Magazine High tech

Apple, absent de l’Apple Expo 2008

Publié le 03 juin 2008 par Laurentfalorni

La rumeur a fait parler d’elle, aujourd’hui elle se confirme : Apple ne participera pas à l’Apple Expo 2008. Pourtant, ce salon est, depuis longtemps, une étape importante pour les fanas de la marque pommée.

Créé en 1984, le salon Apple Expo fête cette année son 25ème anniversaire dans une ambiance un peu maussade. En effet, pour cette édition 2008, Apple ne fera pas parti des exposants qui s’installeront dans le Hall 5 du parc des expositions de Versailles. Selon ses dirigeants, cette décision vient du fait que les salons n’ont pas le même impact que l’ouverture de l’Apple Store à Paris ou que son site Apple.com qui touche actuellement plus d’une centaine de millions de clients.

Heureusement, le salon ne repose pas que sur Apple et pourra fonctionner normalement. Apple a, depuis quelques années, déserté petit à petit ce salon pour se concentrer sur ses autres activités. Ils se contentaient de présenter les nouveautés Apple et de faire quelques petites conférences.

En fait, l’Apple Expo est surtout l’occasion d’aller voir le monde qui gravite autour d’Apple et ainsi, de découvrir les nouveaux produits et de rencontrer des professionnels. Cette édition ne sera donc pas trop affectée par l’absence du géant. Peut être même que les exposants pourront mieux se révéler car il n’y a plus la pesanteur charismatique qu’impose Apple sur ces derniers.

Apple Expo 2008 : Apple Absent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine