Magazine Internet

Contraintes e-commerce

Publié le 03 juin 2008 par Blackburry

Solutions e-commerce

L’e-commerce c’est énormément répandu pendant les dernières années et continue de se répandre si l’on en croit les chiffres du blog Wizishop. Malgré tout il n’existe pas tant que ca de solutions permettant de développer son commerce facilement sur internet.

Les principales solutions existantes sont osCommerce et Magento. Mais avant de choisir une solution vous devez prendre en compte une multitude de paramètre, tel que la maturité du projet ou votre hébergement ainsi que la maintenance possible du service.

Avant de se lance dans un commerce sur internet, il faut aussi savoir ce que vous allez vendre, comment vous allez le promouvoir et commencez à créer certaines règles marketing pour mieux vendre. Je vous conseille d’ailleurs de créer un document listant toutes vos règles marketing.

Bien sur, il existe bien d’autre solutions que celles citées ci-dessus, vous pouvez même créer votre boutique vous-même, mais cela risque de vous coûter énormément de temps et d’argent.

Les principales qualités d’une boutique e-commerce sont sa richesse et son contenu. C’est pour cela qu’il va falloir choisir une solution implémentant un CMS, car maintenant la description des articles ne suffit plus face à la concurrence et vous devrez vous démarquez grâce aux médias contemporains (Vidéos, Sons, Interfaces Riches).

Si vous souhaitez vous renseigner sur l’E-Commerce, je vous conseille le blog Wiziphop qui offre de nombreux conseils très utile pour démarrer son commerce.

Au faite, pour ceux qui ne le savent pas, j’ouvre moi aussi une boutique e-commerce pour les webmasters, mais vous en saurez plus très bientôt.

Liens


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine