Magazine Société

Prélèvement à la source : qu'est-ce que ça cache ?

Publié le 20 juin 2015 par Christophefaurie
J'entends parler de prélèvement à la source. Qu'est-ce qui se cache derrière cette réforme devenue urgente ? Intéressant article du Point :
François Hollande a donné mercredi en conseil des ministres son feu vert pour l’instauration du prélèvement à la source à compter de 2018. Une date qui n’est pas choisie au hasard, car elle reporte la réforme après l’élection présidentielle de 2017. Une manière d’éviter l’impopularité des couacs qu’entraînera inévitablement cette réforme. La mise en place du prélèvement à la source est, en effet, faussement simple et le contribuable sera perdant.
Mais pourquoi mettre en oeuvre une réforme qui aura beaucoup d'effets pervers ? Pour couler le prochain gouvernement ? Mais M.Hollande sera-t-il candidat en 2022 ? En fait, cette réforme serait un "écran de fumée", selon Le Point, visant à masquer le fait que M.Hollande ne réforme pas le système fiscal français. 
(Ce qui semble confirmer la réputation "d'enfumeur" de M.Hollande.) 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine