Magazine Côté Femmes

Une alimentation saine pour une meilleure santé?

Publié le 20 juin 2015 par Mélanie D. @MelanieDeltenre
La situation est grave! Très grave! Il est temps pour moi d'agir et de faire la chasse aux kilos!!!
Une alimentation saine pour une meilleure santé?
Ce n'est pas simple pour moi d'en parler. Mon poids a toujours été un sujet tabou, même quand j'étais moins ronde. Mais je dois me libérer de tout ça.
Pourquoi je tiens tant à maigrir? Pour ma santé premièrement! Bouffées de chaleur, mal au dos, très vite essoufflée, etc. L'été, je n'aime pas ça. Je transpire plus vite, j'ai vite chaud et mon visage est tout rouge. Si je ne porte pas de legging avec ma robe, mes cuisses se frottent jusqu'à en être brûlées!!! 
Il y a des magasins qui me sont interdits... Pourquoi rentrer chez Zara et compagnie alors que je ne rentre dans rien?
Les vêtements proposés aux personnes fortes ne sont pas toujours adaptés à notre morphologie. Et quand c'est le cas, le vêtement est souvent coûteux... 
Les réflexions que j'entends jouent également un rôle dans mon choix de maigrir. Quand une personne que vous connaissez à peine vous dit comme ça "tu n'as jamais pensé à te faire opérer pour maigrir?", ça fait mal...
Mieux. Je suis au téléphone avec un proche. Je dis que je suis enrhumée. On me répond quoi? "Mais quand on est plus gros, on tombe plus vite malade. Il faut penser à maigrir."
Je le sais ça que je dois maigrir. Je sais que si j'en suis là, j'en suis en grande partie responsable. D'un autre côté, je n'ai pas choisi d'être malade et de devoir prendre un traitement qui me fait grossir et me donne tout le temps l'envie de manger...
J'ai pris 25kg depuis que je suis sous traitement. Les médocs + une mauvais alimentation = surpoids!!!
Il  y a 3 jours, je suis tombée sur un documentaire sur Netflix: "Fat, sick & nearly dead". J'ai pris conscience du rôle de notre alimentation sur notre santé. C'est maintenant que je dois agir.
J'ai lu quelques articles où on explique que la malbouffe joue un rôle sur certains états dépressifs. 
Et si le fait de manger plus sainement m'aidait vraiment à aller mieux? Je dois tenter l'expérience...
Je ne fais pas "régime", je change radicalement d'alimentation. J'ai décidé de remplacer les sodas par de l'eau, supprimer sucreries et autres crasses, éviter la viande rouge. Je vais manger plus de fruits et légumes, notamment en faisant des smoothies. 
Je dois vous avouer que ce n'est pas facile du tout! Hier en me levant, j'avais des nausées et la migraine. Je ne pense qu'à manger. Je sens que je suis en manque de "mauvais" sucre. J'espère tenir le coup. La première semaine est la plus difficile me dit-on.
Je sais que ce n'est pas conseillé mais je ne peux m'en empêcher de me peser tous les jours, lol. Je suis à -3kg par rapport à mon poids maximum. 
Il y a une semaine, mon IMC était de 40,48 (obésité morbide). Ce matin, il est de 39,45 (obésité sévère). Je dois en perdre vraiment beaucoup pour avoir un IMC normal de 25...
Allez... Sur ce, je vais boire un grand verre d'eau, lol ;-)
Beau week-end!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mélanie D. 524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine