Magazine Insolite

Brad Pitt a pour sosie Brad Kris

Publié le 03 juin 2008 par Stephanesagas

IMG_1744Quelles sont les circonstances qui ont déclenchées ton entrée dans le monde des sosies ?

Cela fait des années que l’on me dit que je ressemble à Brad Pitt. Et moi, je ne trouvais pas, tu sais. Je travaille, le week-end,  pour une société événementielle, qui, pour soutenir l’animation d’un événement, nous demandait de flasher des personnes comme si nous étions des paparazzis. Un jour, l’on m’a demandé de remplacer le sosie de Brad Pitt qui avait raté son avion. C’était à Cannes au Palais des Festivals. J’ai remplacé donc le sosie anglais de Brad Pitt, et je me suis retrouvé aux cotés d’autres sosies anglais comme Angélina Jolie, Austin Power et Jack Sparrow. C’est le sosie d’Angélina Jolie, avec laquelle je suis toujours en contacte par mail (facebook), qui m’a encouragé à continuer dans ma démarche de sosie. En Angleterre, le phénomène sosie est très développée, c’est beaucoup plus professionnel qu’en France…elle tourne beaucoup plus ; car le monde des sosies est beaucoup répandu qu’en France. C’est pourquoi, l’avis de ces sosies anglais était beaucoup plus important pour moi, que celui de mes amis, qui me disaient que je ressemblais à BP. Eux, m’ont dit : « Tu devrais faire quelque chose ! Essaye de faire un book». J’ai donc fait un book, et ai envoyé des photos dans des agences. C’est parti comme ça !

Pensant envoyer dans une agence, j’ai reçu le lendemain un appel et c’était les Studios Coyote qui me demandait si je voulais participer au casting de ‘Qui sera le meilleur sosie ?’.

Ce travail de paparazzis m’intrigue un peu…

__cannes_lissa_statham

Il y a beaucoup de séminaires d’entreprises internationales qui ont lieux à Cannes dans de grands hôtels. A la fin de ces séminaires, il y a toujours une soirée organisée par une société événementielle, dans un palace de la côte. Souvent, ils font appelle à des sosies, qui accueillent les gens, les flashent comme des paparazzis, pour qu’ils se sentent comme des stars quand ils entrent à l’hôtel.

Est-ce courant de demander des sosies pour animer ainsi des séminaires ?

Oui, tout à fait. Parfois même, ils font partie de la soirée… de la prestation.

Que font-ils dans ce cas là ?

Ils restent dans la soirée avec les gens du séminaire, ils se baladent, boivent un verre, discutent. C’est ce que j’ai fait avec les sosies anglais.

IMG_1433
Ce n’est pas un show, alors, mais une présence cordiale ?

Oui. Quand je l’ai fait, je suis sorti d’une limousine et avec d’autre sosies j’ai monté les marches du palais des festivals. Nous étions interviewés par de faux journalistes et donnions des autographes. C’était à l’occasion du festival du film de publicité, organisé par Microsoft. Les invités quant à eux ont été à la projection d’un film dans la salle où l’on remet les palmes du festival de Cannes. Ensuite, il y avait une soirée au Palm Beach. Tu faisais ainsi ta petite prestation. Puis l’on passait la soirée avec tous les clients. Mon job, a donc été de ma balader en couple avec Angélina Jolie, de discuter avec les gens, de manger avec eux….voilà…une présence.

Sympa !

Pour ma première prestation de sosie c’était génial ! Il faut savoir que les sosies anglais sont très bien payés. La soirée organisée par Microsoft a été réalisée par une société, qui elle même soutraite certaines prestations. C’est ainsi que la société où je travaille m’a sollicité pour une prestation paparazzi au départ, mais là, j’avais remplacé le sosie anglais de BP.

Depuis combien de temps, te fait-on la remarque de ta ressemblance avec BP ?

IMG_1440

Ça fait au moins 15ans….il n’était pas encore vraiment connu.

Comment est-ce possible ?

Je m’en rappellerais toujours, la 1ère fois, c’est une fille qui travaillait au Ministère de la Défense à Paris. Elle était en vacances sur la côte, et avec un ami, nous faisions des petits spectacles dans une résidence. Là, elle me dit : » Oh là là, tu ressembles à BP, c’est incroyable ! ». Or, je ne savais qui il était. Elle a fait référence à un film que j’avais vu, où BP  jouait le rôle  d’un serial killer, qui était barbu et avait les cheveux longs. Et moi, je croyais que BP c’était David Duchovny (X files) qui jouait aussi dans le film. Tu vois, BP n’était pas connu, il commençait seulement.

IMG_1538
Les remarques que l’ont te fait sont fréquentes ?

Oui, c’est fréquent. Ce soir encore, j’étais à une soirée et les gens me regardaient. Et une personne est venu me voir : «  Je suis à coté de BP ! ».

Est-ce que cela à modifié ton quotidien ?

Non

Qu’en penses tes proches :  amis, famille, collègues ?

Mes collègues m’encouragent : « Si tu peux faire quelque chose avec ! ». Il y a aussi des gens qui me disent que je ne ressemblent pas, bien sûr.

Ah bon ? C’est tellement frappant pourtant ! Comment as-tu vécu le casting de ‘Qui sera le meilleur sosie ?’

Tranquillement, mais c’était long. Probablement comme tout les casting, je suppose. L’ambiance est

IMG_1542
sympa car tu rencontres plein de monde. Tu es dans une ambiance qui t’était totalement inconnue. On s’est rencontré d’ailleurs. Il y a d’autres sosies que j’ai bien aimé : le 1er Georges Clooney (Bruno), il est vachement sympa, Justin Timberley aussi. C’est agréable de rencontrer de nouvelles personnes, en plus il y a ce coté festif, voir extraordinaire.

Qu’avais-tu prévu pour l’audition de ton casting ?

Rien. Lorsque l’on m’a appelé, il m’a été demandé que je mime une scène de film. Je leur ai dit que je ne pouvais pas, car il aurait fallu que je trouve LE film et LA scène du film que je pourrais mimer. Sur laquelle j’aurais à peu près la même coupe de cheveux que lui. Moi, je ne suis pas comédien. Je leur ai dit que ce n’étais pas possible. J’ai proposé de faire comme si l’on était dans une conférence de presse dans un grand hôtel, et puis j’accueille les journalistes et je leur parle d’Angélina. Je leur ai dit aussi que de parler en anglais cela n’était pas évident pour moi.

J’ai donc essayé 2 ou 3 phrases, et ensuite, j’ai surtout discuté.

IMG_1626
Qu’as-tu ressenti lorsque l’on t’a annoncé que tu étais pris à l’émission ?

J’étais super content, car je pensais que je n’aurais pas été sélectionné. D’autant plus que cela a mis du temps avant que je sois appelé. Ensuite, je me suis dit, bon, ils m’ont appelé, mais ils avaient peut-être prévu d’autres sosies, qui n’ont pas pu venir.

Comment se sont passés les 3 jours de préparations de l’émission pour toi ?

C’est long ! L’ambiance est très sympa entre tous les sosies. Au début on voit ceux qui se connaissent, car ils sont dans le milieu depuis longtemps. Toi, t’arrives, tu es le petit nouveau, tu dis bonjour à tout le monde. Ceux que je connaissais, il y avait Sean Connery. Ensuite tu sympathise avec tout le monde. J’ai bien sympathisé avec Christophe, le sosie de David Hallyday, qui est niçois. J’ai trouvé qu’il y avait une ou 2 sosies qui se la ‘pétait’, se sentant les meilleures pour gagner à tout prix. A part ça, sur la cinquantaine, tout le monde était sympa. Il y avait une bonne ambiance, on se soutenait et plaisantait. Par contre 3jours c’était long. Le 1er jour à 9h, tout ça pour faire des photos. Je suis passé à 17h30.

Effectivement c’est longuet ! As-tu bénéficié d’une mise en scène avec les sosies américains ?

Non. Mais chaque jour les choses changeaient dans le défilé des acteurs américains. Le 2ème jour, on a ajouté Josiane Balasko, au défilé, ce qui a modifié notre prestation.

Comment se sont passées les répétitions ?

IMG_1683

Nous sommes passé un par un et pour cela, il y a eu 3 répétitions, en tout et pour tout. Nous étions en costume. La 1ère répétition j’étais coincé complètement. J’étais raide et bloqué. Une nana de la production quand elle m’a vu comme ça, a tellement été surprise que j’ai tout compris. Le 2ème défilé, a été fait avec Liane Foly et Christophe Dechavanne. A partir de là, j’étais franchement décontracté.

Les animateurs vous détendent ?

Oui, ils étaient tous très bien. Les 3 filles qui s’occupaient de nous : Leila, Aurore et Madison ont été franchement super. Toujours aux petits soins après nous, alors qu’elles faisaient un boulot d’enfer. Elles n’arrêtent pas. J’ai vu Leila, elle n’arrête pas une seconde. Elles ont toujours une petite attention pour moi. Bien qu’elles n’avaient pas le temps de s’occuper de nous en particulier, elles avaient toujours une petite attention : «  Ca va toi ? » « Comment tu te sens ? ». Il y avait toujours un petit moment où elles discutaient avec toi, alors qu’elles étaient vachement prises. C’était super.

En revanche, la façon dont a été faite la sélection, ça n’avait pas été super réfléchit. Pendant l’émission, le jury n’a pas su s’il fallait voter pour le sosie, la ressemblance ou la prestation. C’est un peu dommage. Je ne me faisais pas d’illusion quant à moi, car en tant que sosie d’acteur, je ne faisais pas de show comme les sosies de chanteurs ou de comiques.

IMG_1735
Qu’as-tu ressenti d’être applaudi lors de ton apparition devant le public  ?

Ça m’a rassuré ! J’ai été très applaudi et ça fait plaisir. J’ai été content d’avoir bien passé. Si les gens applaudissent, c’est qu’ils te reconnaissent en tant que sosie. Cela rassure. Je ne suis pas si minable que ça, même s’il y a un chauffeur de salle. Que le jury me choisisse ou non cela n’avait plus d’importance devant l’applaudissement du public.

As-tu fait la fiesta après ?

C’était sympa, mais tous les soirs ont allait boire un verre avec pas mal de sosies.

Qu’est ce que cette émission t’a apporté, professionnellement ?

Une agence m’a contacté et m’a mise sur son site de sosies. C’est Belinda productions. La productrice habite non loin de chez moi, je l’ai appris après. Elle a proposé récemment un événement avec plusieurs sosies, à l’occasion d’un appel d’offres pour une animation, mais cela n’a pas été retenu.

Quelles sont les bons souvenirs que l’on t’ai manifesté ?

IMG_1794

L’un que j’apprécie le plus… j’étais dans un supermarché avec mon fils et une vendeuse m’a dit avec beaucoup d’enthousiasme : » C’est incroyable ce que vous ressemblez à BP ! On doit vous le dire souvent ? Vous devriez faire le sosie ! ». je lui ai répondu : « Ca y es, c’est fait ! »

Ton fils par ricochet, ressemble-t-il à Brad Pitt ?

Tout le monde me dit qu’il me ressemble comme 2 gouttes d’eau, que je ne peux pas le renier ! Mais comme il n’est pas encore majeur, il ne ressemble pas à Brad Pitt, tu vois.

Ton regard a-t-il changé à l’égard de l’original, depuis que tu le représentes ?

J’essaye souvent de chercher une ressemblance et parfois je me dit oui, d’autres fois non. Auparavant, je ne cherchais pas à m’identifier à lui. Maintenant j’essaye de lui ressembler, de voir quelle est sa coupe de cheveu, comment il s’habille. Les expressions…peut-être le sourire, mais c’est difficile, vu que c’est un acteur.

IMG_1817
As-tu décelé des ressemblances dans vos vies respectives entre l’original que tu représentes et toi-même ?

Oui, on a la même femme (rires)

Tu sors avec le sosie d’Angélina Jolie ?

Non, non, je plaisantais.

As-tu déjà bluffé avec ta ressemblance ? Allez, vas-y…

Non.

Quel regard portes-tu sur ta carrière de sosie, depuis un an ?

Je prends cela comme un petit plus, qui est agréable. Je relativise en me disant, ce que je fais, peut-être que je ne le referais pas…J’ai quand même ma vie à coté et mon travail. Ne nous prenons pas la tête ! Concernant l’émission des sosies, si tu crois trop au fait d’être remarqué et que rien n’arrive, tu tombes des nues. Lorsque tu rentres chez toi après avoir vécu 3 jours, où c’était un peu le rêve, tu reviens, les 2 pieds sur terre et tout s’écroule. Par rapport à cela, j’ai relativisé. En revanche, si un jour on me demande de partir n’importe où pour refaire le sosie, je dis oui.

Jusqu’où géographiquement es-tu allé pour te produire…

Paris, pour l’émission ‘Qui sera le meilleur sosie ?’

As-tu côtoyé des stars ? Quels sont les échanges que vous avez eu ?

Oui plusieurs stars américaines. Pendant le festival de Cannes, Sharon Stone anime une soirée de bienfaisance, où les stars mettent aux enchères des objets ou des tenues leur ayant appartenus, pour la recherche contre le sida. Il n’y a que les stars américaines qui font cela. Cela se passe dans un grand restaurant près de Cannes. 2 ans d’affilés j’ai été à cette soirée, pour faire une prestation karaoké.

Ah bon, tu chantes ?

Non, non, j’apportes tout mon matériel dont 2 grands écrans LCD qui sont sur une scène. Durant donc le repas où a lieu la vente aux enchères, Sharon Stone anime la soirée.

Tu fais cela souvent ?

Non, c’est un collègue qui a une société d’animation, pour de l’événementiel. Je l’ai fait les 2 dernières années. J’ai donc été proche de Sharon Stone, et vu Georges Clooney. Brad Pitt était dans l’assistance, mais la salle étant trop grande, je l’ai vu mais sans le reconnaître.

Tu n’as donc pas eu de contact avec lui ?

Non. En revanche, j’ai rencontré Jean-Jacques Goldman.

Comment cela c’est passé ?

Nous faisions une animation dans un hôtel du Cap d’Antibes. La propriétaire fêtait ses 50ans. Parmi les invités il y avait beaucoup de journalistes ou des personnes du show-bizz. Un certain Jean-Jacques devait venir aussi pour le repas, qui était un ami à la dame…et c’était Jean-Jacques Goldman. Notre animation pour tous les invités était un jeu de piste, ainsi que des jeux pendant le repas. J’ai fait faire la chaise musicale à Jean-Jacques Goldman. Il y avait aussi sa famille. Ce sont des gens très sympa avec lesquels j’ai discuté. Des gens simples, comme nous, c’est agréable.

Quel conseil donnerais-tu à ,quelqu’un qui atterrit à Sosyland ?

De ne pas trop se prendre la tête. De savoir qu’avant d’être sosie il est lui-même ou elle est elle-même….de ne pas perdre son identité.

Tu vois un jeune qui fais la nouvelle Star, s’il n’est pas bien encadré il peut se monter la tête rapidement, et la chute en est plus dure….quand tu es seule et que tout est fini.

Il faut relativiser et ne pas se prendre trop au sérieux.

IMG_1543
Comment te contacter :

En envoyant un mail à ce blog

Je te remercie et te souhaites tous mes voeux à Sosyland !

L'ensemble des photos sont de CINDY DUPONT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (6)

Par yann
posté le 11 décembre à 13:44
Signaler un abus

sincèrement, moi je ne trouve aucune ressemblance entre lui et Brad! Et ce n'est pas pour jouer à l'emmerdeur que je dis ça!!! Mais bon...peut-être que les photos ne montrent pas assez cette ressemblance!!!

Par moussai abdelmalek
posté le 26 octobre à 06:08
Signaler un abus

bonjour,
le sosie algerien de zidane je vous demande monsieur de bien afficher ma photo dans le site sosies et de m' informer j'attendes une reponse, merci,

e-mail: zidane200628@hotmail.com

mobile: +213 7 74 23 22 23

site: blog skyrock http://sosie2zidane.skyrock.com/ site: rudystar in france http://www.rudystar.com/sosies site: stephane sagas canalblog http://stephanesagas.canalblog.com/archives/2008/06/14/9574884.html site: spectacles artistes in france http://www.spectacles-artistes.com/artistes/sosies/ site: les meilleurs sosies http://www.hodiho.fr/2007/02/les-meilleurs-sosies-de-stars.html

Par orore60
posté le 27 janvier à 08:47
Signaler un abus

Bonjour, Nous sommes actuellement à la recherche d'un sosie, pouvez-vous nous contacter par mail à adugrosprez@sioux.fr Merci, Cordialement, Aurore DUGROSPREZ, stagiaire à SIOUX Amiens

Par les filles du blue-star BORDEAUX
posté le 15 septembre à 00:40
Signaler un abus

salut kris on a matté tes photos et on est restées vraiment bouche bée. Tu es encore plus beau que le vrai.. si un jour tu passes a Bordeaux on sera ravies de t accueillir... les coquines du blue star....

Par zouzou
posté le 03 septembre à 15:55
Signaler un abus

salut yannick excuse moi pour les photos j'ai perdu tes coordonnées envois les moi sur cette adresse : christian.giraume782@orange.fr

Christian (sosie de Brad°

Par Yannick ton garde du corps strasbourgeois
posté le 30 juillet à 21:02
Signaler un abus

salut BRAD , juste un saut sur ton blog par curiosité ! encore merci de ta gentillesse et de ta patience c'était vraiment sympa ! oublis pas de me transférer tes photo du jours !

salut

Yannick

A propos de l’auteur


Stephanesagas 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine